Bardzo proszę o pomoc w rozwiązaniu zadań.

Temat przeniesiony do archwium.
Brak wkładu własnego

Wpis zamieszczony (lub przeniesiony) do grupy "Brak wkładu własnego" oznacza, że autor wpisu nie zadał sobie trudu samemu spróbować poradzić sobie z zadaniem lub prośba o tłumaczenie została przepuszczona przez Google Translator. Jeśli ktoś z użytkowników forum ma czas i ochotę może odpisać na taki wpis ale jeśli takiej odpowiedzi nie będzie - nie ma co się denerwować - po prostu nikomu nie chce się odrabiać zadań za kogoś ;-)

Dlatego zachęcamy do własnych prób - szansa na odpowiedź jest znacznie większa.

Proszę o pomoc sama nie jestem w staie tego zrbić.
I. L'indicatif ou le subjonctif? Choisissez une bonne réponse.

1. Je pense que les Polonais ne sont / soient pas tolérans.
2. Je souhaite que la crise finiva / finisse.
3. Je ne crois pas qu'on peut / puisse aider tout le monde.
4. Je suis sur qu'il viendra / vienne.
5. Nous voulons que tous les jeunes auront / aient du travail.

II. Complétez les phrases suivantes avec les vwebes conjugués au subjonctif.

1. Il faut que les homes ne se …....... (faire) plus la guerre.
2. Il est souhaitable qu'on …....... (guérir) un jour le cancer.
3. Il vant mieux que vous …....... (commncer) a une date particulière.
4. Il est indispensable que tu …....... (prendre) des vacances.
5. Il est important que tu …....... (sortir) plus souvent.

III. Ecrivez les verbes indiqués au passé composé ou au plus-que–parfait.

1. Comme nous …....... (traviller) beaucoup la semaine dernière, nous …....... (faire) la grasse matinée.
2. Comme j' …....... (apprendre) la bonne nouvelle la première, j' …....... (téléphoner) à mon frère.
3. Il …....... (mettre) son nouveau costume qu'il …....... (acheter) la veille.
4. Elle …....... (lire) le livre que tu lui …....... (conseiller).
5. Comme tu …....... (prendre) une semaine de vacances, tu …....... (réntrer) en pleine forme.

IV. Ecrivez les verbes indiqués au passé: imparfait. Passe compose au plus-que–parfait.

1. Ma mére …....... (voulair) toujours savoir le soir ce qu'om …....... (manger) à la contine.
2. Pendant le proces, il …....... (avoner) qu'il …....... (organiser) ______ ________ up de 2[tel].
3. Habituellement, il …....... (ne pas relive) les lettres que są secrétaire …....... (taper) la veille.
4. Jacqueline, en général, …....... (ne jamais répéter) ce qu'on lui (confier).
5. Quand elle …....... (commencer) à voyager, elle …....... (terminer) ses études depuis.

« 

Pomoc językowa

 »

Pomoc językowa