c'est le comble

Temat przeniesiony do archwium.
j'ai entendu parler, que le niveau de l'education en France n'est pas trop eleve, mais ca, c'est le comble.
Un homme ne savait pas, ca arrive ...mais la majorite du public!!!
que c'est vieuuuux...
J'ai vu cette vidéo quelques fois. Et alors? Il y a beaucoup de gens très bêtes dans chaque pays...pas seulement en France
surtout que le terme "graviter" prête à confusion.

Au sens litteral, ce n'est pas faux de dire que le soleil gravite autour de la terre.
Mais ca aurait été faux de dire que le soleil tourne autour de la terre.

Mais ce sont deux phrases différentes.
Mais pourquoi la planète entière pense-t-elle que les français sont les plus intelligents et tombe des nues lorsqu'elle voit un homme perdre à un jeu?
Chose encore plus étonnante, la planète entière pensait que les français étaient forts en astronomie? Quelle déception!
Enfin, je pense que les sous-titrages étaient là pour se moquer des français et qu'il était nécessaire que tout ceci arrive sur ce site, au moins pour apprendre le vocabulaire du domaine de la critique. Voilà qui est fait!
Grâce aux commentaires de youtube, certains se sont permis de montrer leur côté anti-français. Je vais donc rassurer tout le monde ainsi que lingfrenguist; les français ne sont pas les seuls idiots de la planète. Voyez donc ceci!:

Au fait lingfrenguist puisqu'on est ici pour apprendre la langue des idiots de la planète terre, j'ai entendu parler n'existe pas. Le passé composé des verbes en ER est "é". Donc j'ai entendu parlé...

A bon entendeur, Salut.
Bien entendu, j'ai entendu parlé était un clin d'oeil. Il faut bien écrire "j'ai entendu parler". C'était pour donner raison à lingfrenguist: un niveau peu élevé. Mais j'ai peur que les autres polonais qui apprennent le français s'y perdent. Alors je préfère rectifier.
J'ai entendu parler OK
"Damm, four" :D

Voici plus d'idiots:

Ils sont pas seulement bêtes, ils sont agressifs!
pardon, j'ai mis ce lien avant de voir le reste du film :)
Vive CNN hihihii ;-)
>Mais pourquoi la planète entière pense-t-elle que les
>français sont les plus intelligents
Mais pourquoi tu penses que la planète entière croit que les francais sont les plus intelligents. Une fois j'ai vu quelque part une comparaison: głupi jak francuz, alors j'assume que tu aies tort.

>un homme perdre à un jeu?
il ne s'agit pas d'un homme. Je pense que j'ai ecrit assez clairement qu'il s'agit de la majorite du public.

>Chose encore plus étonnante, la planète entière pensait
>que les français étaient forts en astronomie? Quelle déception!
Non, pas du tout. ;)

>Enfin, je pense que les sous-titrages étaient là pour se moquer
>des français
Moi je pense que les sous-titrages etaient la pour aider des gens, qui ne connaissent pas ta belle langue, comprendre.

> les français ne sont pas les seuls idiots de la
>planète.
Je suis TOUT A FAIT d'accord avec toi!

>Au fait lingfrenguist puisqu'on est ici pour apprendre la langue des
>idiots de la planète terre,
Personnellement je crois que ce n'est pas la langue des idiots de la planette terre mais au contraire! ce la plus belle langue de la planette terre!

>j'ai entendu parler n'existe pas.
>Le passé composé des verbes en ER est "é". Donc j'ai entendu parlé...
Je te remercie d'avoir corrige mon erreur. En faite, ce n'etait pas grave pour moi car c'etait la faute d'inattention.
Je sais tres bien que je fais beaucoup des erreurs(pour moi le francais c'est la 3e langue) alors ca serait super chouette si tu pourrai corriger les autres que j'ai commis dans cette message!
:) merci d'avance
Salut lingfrenguist

Mais pourquoi la planète entière pense-t-elle que les français sont les plus intelligents?
Znaczy dlaczego wszyscy myślą, że francuzi są najmądrejsi.
Więc nie napisałem, że francuzi są najmądrejsi. Nie zrozumiałeś zdania.

Je sais que les français sont très critiqués dans le monde. Les anglais par exemple ne nous apprécient pas beaucoup et se moquent systématiquement de nous ( dans des films par exemple ou des séries tv qui ne passent pas à la télévision sauf sur le satellite). Alors de voir ton annonce ici hier m'a mis en colère mais aujourd'hui, je suis calme. ;-)

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu parles du niveau intelectuel des français sur un site où l'on apprend le français, pour en plus donner une image très négative ( du public, bien entendu lol). je pense que c'est hors sujet, mais bon...

Je ne suis pas sûr que le sous-titrage ait été fait dans le but d'aider les autres à comprendre, mais plutôt pour se moquer de nous. En plus il n'y avait rien de risible je trouve. C'est vrai que c'est de la culture générale néanmoins.

Enfin, il n'y avait pas d'erreur dans ta phrase. "J'ai entendu parler" s'écrit bien ainsi. Je me suis expliqué sur ce point.

Concernant tes fautes de français dans ton message:
* J'ai écrit clairement qu'il s'AGISSAIT de la majorité du public.
* ...pour aider LES gens qui ne connaissent pas ta belle langue A (à) comprendre
* ...Personnellement je NE crois PAS que CE SOIT la langue des idiots de la PLANETE mais au contraire C'RST la plus belle langue de la PLANETE terre.
* ...EN FAIT, ce n'était pas...
* ... car c'était UNE faute d'inattention
* ... je fais beaucoup D'ERREURS (pour moi...
* ... alors CE serait super chouette si tu POUVAIS corriger les autres que j'ai COMMISES dans CE message.

Dans le dernier cas, on accorde le passé composé car le complément d'objet direct est au pluriel. Attention, beaucoup de français préfèrent ne pas accorder mais c'est une faute. L'académie française ne veut pas changer ce point de grammaire. La simplification de la langue française n'est pas pour demain...

Accord avec le verbe avoir:

La chanson QUE j'ai CHANTEE. Je L'ai chantée.
Les erreurs QUE nous avons COMMISES. Je LES ai commises.
La fille QUE tu as vue est belle. Je L'ai vue.
Les filles QUE tu as vues sont belles. Je LES ai vues.

http://www.synapse-fr.com/manuels/ACCO_PP_1.htm
http://www.synapse-fr.com/manuels/PP_QUE.htm

Parfois il n'y a pas d'accord avec le verbe ETRE

Elle s'est lavé LES MAINS. S'est est complément d'objet indirect. On n'accord pas
Ils se sont lavé LES MAINS. SE est COI également
MAIS
Elles se sont lavées.

http://www.synapse-fr.com/manuels/PP_PRONO.htm
http://home.ican.net/~galandor/grammair/partici3.htm

J'avoue que je suis perdu moi même parfois avec le verbe ETRE et je préfère faire l'accord même s'il ne faut pas accorder car c'est plus facile.

A plus tard ;-)
>Mais pourquoi la planète entière pense-t-elle que les
>français sont les plus intelligents?
>Znaczy dlaczego wszyscy myślą, że francuzi są najmądrejsi.
>Więc nie napisałem, że francuzi są najmądrejsi. Nie zrozumiałeś
>zdania.
J'ai peur que c'etait(ou c'ait ete?) toi qui n'avais pas compris.
Alors j'ai ecrit ca:

>Je sais que les français sont très critiqués dans le monde.
Peut-etre pas critiques mais moques. C'est assez normal, je ne crois pas qu'il existe la nation qui n'est pas moquee. La Pologne est aussi moquee mais je m'en fou car ce sont les gens intolerants et ignorants qui se moquent le plus.

>Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu parles du niveau
>intelectuel des français
Je parle seulement du niveau de l'education.

>français, pour en plus donner une image très négative
Je voulais donner une image realiste. Je crois que pour les polonais cette video etait choquante parce que chez nous seulement les imbecils ne savent pas ce qui gravite autour de la Terre. Mais peut-etre c'est grace au niveau de l'education en Pologne qui est assez eleve. A propos, personnellement je crois que les americans sont plus ignorants que les francais.

>une image très négative ( du
>public, bien entendu lol). je pense que c'est hors sujet, mais bon...
Si ce public a ete selectionne et consiste en les gens mal eduques, ce serais hors sujet mais sinon, pour moi et je pense que pour tous, ce public devrait etre une image de societe francaise.

Pour etre clair, je n'ai pas mis cette video ici pour se moquer de vous. Je l'ai mise pour montrer la verite qui est plutot triste et etonnante que risible.

Merci pour avoir corrige mes erreurs, c'est tres gentil de ta part.
Temat przeniesiony do archwium.

« 

Brak wkładu własnego

»

Pomoc językowa - Sprawdzenie