Bardzo proszę o sprawdzenie... Na jutro:(

Temat przeniesiony do archwium.
Czas passée composé... Wycieczka... Proszę o sprawdzenie
En dernier vacances j'ai été en France. J'ai gangé cette excursion dans le concours. J'ai été tres contente, parce que je suis née dans la Paris. Ma mère a venu de la France. Elle a habité a la Paris, comme moi.
La voyage a été tres réussi. Je sius arrivée dans la Paris en juillet. Le temps a été beau, mais parfois il a plu. Il a fait du soleil. J'ai vu la tour eiffle (wieże eiffla). J'ai habité en hôtel et j'ai mangé en restaurat. J'ai lu français magazines et les livres. Je suis allée au Luvre (Luwr) et je suis tombée la dans les escalie. J'ai mangé tres beaucoup la glace. J'ai vu Catherine Deneve et j'ai émus. J'ai été en le concert cette etoile. Elle a eu tres belle la voix. En Paris j'ai perdu la portefeuille, mais qqn a la trouvé et donné moi. J'ai été tres heureuse. En France j'ai appris tres beaucoup. J'ai bu le champagne avec ma amie. Je suis retournée en le août. J'ai été tres le repas et bronzé, parce que je suis allée tres beaucoup en la plage en a côte de la mer.
rozumiem, że wszystko miało być w passe compose ? bez rozróżniania na imparfait? jeśli tak, to ja bym poprawiła następujące zdania:
Pendant mes vacances derniers j'ai ete en France. J'ai été très contente, parce que je suis née à Paris. Ma mère est venue de la France (mama przyjechała z francji - nie wiem czy o to ci chodzilo). Elle a habité à Paris,comme moi.Le voyage a été très réussi. Je suis arrivée à Paris en juillet. Il a fait beau, mais parfois il a plu. Il a fait du soleil. J'ai vu la tour Eiffel. J'ai habité à l'hôtel et j'ai mangé
>au restaurat. J'ai lu les magazines et les livres en français. Je suis allée
>au Louvre et j'y suis tombée dans les escaliers. J'ai mangé beaucoup de la glace. J'ai vu Catherine Deneuve et j'ai été émue (wzruszyłaś się - jeśli o to Ci chodziło). J'ai été au concert de cette vedette. Elle a eu très belle voix. A Paris j'ai perdu la portefeuille, mais qqn l'a trouvée et m'a rendu. J'ai été
>très heureuse. En France j'ai appris beaucoup. J'ai bu le
>champagne avec mon amie. Je suis retournée en août. J'ai été
>très reposée et bronzée, parce que je suis allée très souvent à la
>plage.
Mes dernieres(bo wakacje sa rodz.zenskiego i l.mnogiej) vacances j'ai passe(spedziłam) en France. J'ai gagne ce voyage au concour(bez"s"). J'ai été tres contente, parce que je sois(musi byc le subjonctif passe.PO wyrazeniach"uczuciowych"musi byc subjonctif) née a (przed miastami zawsze!!!dajemy"a"!!)Paris. Ma mère est venue(bo "ona'-rodzaj zenski, no i bedzie sie odmieniac z "etre") en France(nie wiem,co chcialas napisac.Ze twoja mam przyjechala do fr.czy,ze pochodzi z fr.?). Elle a habité a Paris,
comme moi.
Le(rodzaj meski) voyage a été tres réussi. Je sius arrivée a Paris en juillet.
Le temps a été beau, mais parfois il a plu. Il a fait du soleil. J'ai
vu la Tour Eiffel. J'ai habité dans un(w) hôtel et j'ai mangé
au/dans un restaurat. J'ai lu des magazines francais et des livres. Je suis allée
au musee du Luvre et je suis tombée dans les escalier. J'ai mangé
beaucoup de(po wyrazeniach ilosciowych-malo,duzo,troche,niewiele... zawsze jest"de!!!)glaces. J'ai vu Catherine Deneve et j'ai ete émue. J'ai participe au concert de cette star/vedette(uczestniczylam w koncercie tej gwiazdy.Etoille=gwiazda na niebie). Elle a eu une tres belle voix. A Paris j'ai
perdu mon(mój) portefeuille, mais quelqu'un l'a (dopelnienie blizsze-COD)trouvé et donné a moi. J'ai été
tres heureuse. En France j'ai appris beaucoup de choses(wiele rzeczy). J'ai bu le champagne avec mon(musi byc "mon"bo wyraz zaczyna sie na samogloske) amie. Je suis retournée en août. J'ai été
tres bronzée(bo jestes kobitka,wiec dajesz jeszcze jedno"e"), parce que je suis allée tres souvent(b.czesto) a la
plage.

=====
ps.na 100%masz to napisac w passe compose?tylko w czasie przeszlym?a nie przypadkiem w p.comp.i w L'imparfait?
dernieres=l.mn.r.zenski
j'ete tres contente-musi byc subjonctibcp DE glaces-wyrazenie ilosciowe
le portfeuille-rodz.meski

« 

Brak wkładu własnego