Prośba o spr zdan

Temat przeniesiony do archwium.
Hej:) jak w temacie, mam prosbe o spr 15 zdan, prosze tez o zaznaczenie akcentow jesli gdzies brakuje:p Z gory dziekuje za pomoc

A mon avis le domain le plus de progres est protection du environnement.
Nous vivons sur la Terre.
Nous devons avoir respect pour elle.
Grace a elle nous avons les aliments, la maison et la famille.
Par consequent la protection de l'environnement est tres importante pour toute humanite.
Notre environement est poluee par les voitures, les ordures et les dechets.
Gaz d'echappement emis par les voitures peut provoquer un effet de serre et des problemes aves notre sante.
En rapport avec (z tym) je pense que le transport en commun développera aussi.
Parce que transport public est moins defavorable a l'environnement.
Les médias développera aussi.
A mon avis une information est la plus importante dans notre vie.
Grace aux journaux, a la radio, a la tele a d`autres choses nous pouvons nous informer ce que ce passent dans le monde entier.
Nous sommes toujours au courant.
Je ne peut pas m`imaginer le monde sans information rapide.
Les hommes qui sont prives d`informations sont apples sots et ignorant.
Wiem ze tych zdan jest duzo, ale moze ktos jednak skusilby sie zeby je sprawdzic?:P
najlepiej to napisz po polsku, wtedy będzie łatwiej. ;)
Selon moi la protection de l'environnement est la plus importante.
Nous vivons sur la Terre.
Nous devons la respecter.
Grâce à elle nous avons les aliments, la maison et la famille. (nie jestem pewna, czy tu będzie "elle")
La protection de l'environnement est très importante pour tout le mond.
Notre environnement est viciée par les voitures, les ordures et les déchets.
Les voitures produisent le gaz d'échappement qui provoque beaucoup de problèmes avec notre santé et l'effet de serre. /... qui provoque d'importants dégâts comme le maladie et l'effet de serre.
En rapport avec ça je pense que le transport en commun développera.
Parce que transport public est moins défavorable à l'environnement.
Les médias développera aussi.
Selon moi une information est la plus importante dans notre vie.
Grâce aux journaux, à la radio, à la télé et d'autres choses nous pouvons nous informer ce que se passent dans le monde entier.
Nous sommes toujours au courant.
Je ne peut pas m'imaginer le monde sans information rapide.
Les hommes qui sont prives d'informations sont sots et ignorants.

Ja bym to tak zrobiła, ale radzę poczekać, aż ktoś inny jeszcze to sprawdzi, bo nie mam niestety pewności.
Marioon dzieki za pomoc:)
Pozwolę sobie poprawić pojedyncze błędy :D Ale nic pewnego, prawdopodobnie też gdzieś się pomyliłam.

2. Nous vivons sur la Terre. - nie wiem, czy będzie tutaj to "la", Terre tutaj jest nazwą własną. Napisałabym raczej bez "la".
5. Monde, zjadłaś e ^^
7. qui provoque beaucoup de problèmes avec notre santé et l'effet de serre = qui nuit à notre santé et provoque l'effet de serre. Btw, CO2 to l'oxyde de carbone.
9. Parce que le transport public est plus favorable à l'environnement. - rodzajnik i mała zmiana, żeby było ładniej ^^
10. Les médias développerONT aussi. - tak mi się wydaje.
11. Za bardzo nie wiem, jakie ma to mieć znaczenie (przydałaby się wersja polska), ale napisałabym: Selon moi l'information est la plus importante chose dans notre vie.
12. Grâce aux journaux, à la radio, à la télé et aux autres choses nous pouvons nous informer sur ce qui se passe dans le monde entier.
13. Je ne peut pas m'imaginer le monde sans l'information rapide.
14. Des informations albo d'information. Nie wiem,co znaczy "sot" :P
12. Jeszcze ładniej byłoby "Grâce aux journaux, à la radio, à la télé et aux autres moyens de diffusion d'informations...
14. Chyba jednak d'informations xD
Je ne peux pas m'imaginer le monde sans l'information rapide.
--> tutaj "peux", pomyliło mi się w odmianie..:/

Heastey: un sot - jako rzeczownik: głupiec; jako przymiotnik: głupi, nierozumny, śmieszny, niedorzeczny etc.
Temat przeniesiony do archwium.

« 

Pomoc językowa - Sprawdzenie

»

Pomoc językowa - tłumaczenia