Sprawdzenie opisu jednego dnia w passé composé

Temat przeniesiony do archwium.
Le dimanche matin, je me suis lévée à 10 hures. J'ai fait ma toilette et je me suis habillé. Ensuite, ma famille et moi, nous avons pris le petit dejeune: fruit, yaourt, céréales et jus d' orange. À midi j'ai écouté de la musique et j'ai lu un livre. Puis je suis allée au cinema avec des amis. À 14 heures nous sommes allées au restaurant et nous avons eu un dîner. Je suis retournée a la maison à 16 heures. Ensuit j'ai joué sur l'ordinateur et j'ai lu un lire. Le dimanche soir j'ai fatigué. Je ai cauché à 22 heureus.

Jakby ktoś mógł prosiła bym o dodanie do tego opisu czegoś jeszcze :) Z góry dziękuję ;D
Cytat: kitikat310
Le dimanche matin, je me suis lévée ORT à 10 hures. ORT J'ai fait ma toilette et je me suis habillé. >> jesteś K czy M?
Ensuite, ma famille et moi, nous avons pris le petit dejeune ORT:
fruit, yaourt, céréales et jus d' orange. polecam articles partitifs tutaj: des fruits, du yaourt, itd.

À midi j'ai écouté de la musique et j'ai lu un livre. Puis je suis allée au cinema avec des amis. À 14 heures nous sommes allées >> same kobiety?
au restaurant et nous avons eu un dîner. dîné po prostu (to też czasownik)
Je suis retournée a ORT la maison à 16 heures. Ensuit ORT j'ai joué sur l'ordinateur et j'ai lu un lire. livre?
Le dimanche soir j'ai fatigué. niezrozumiałe...
Je ai cauché à 22 heureus. coucher, ale uwaga... to jest zwrotny czasownik.

Jakby ktoś mógł prosiła bym o dodanie do tego opisu czegoś jeszcze :) Z góry dziękuję ;D
Dzięki za poprawienie i jestem K. :P
Cytat: kitikat310
Dzięki za poprawienie i jestem K. :P

to końcówki będziesz miała odpowiednie też
je suis allée
je me suis habillée
etc.
Jakby ktoś mógł prosiłabym o sprawdzenie także tego:
Le vendredi, je me suis lévée à 8 heures. J'ai fait ma toilette. Ensuite j'ai mangée un sandwich avec fromage et j'ai bu de l'eau minérale. À 9 heures et demie je suis allée à l'école. Je suis retournée à la maison à 17 heures et demie. J'ai dîne et j'ai régardée la télé. Puis j'ai fait les leçons. J'ai pris une douche. Ensuit je me suis couchée à 23 heures.
Le samedi, je me suis lévée à 11 heures. J'ai fait ma toilette. Ensuite ma mère a pris mon petit déjeuner. À midi j'ai fait les courses. Puis j'ai nettoyée. À 17 heures j'ai fait un footing et j'ai écouté de la musique. Ensuit j'ai pris du temps avec ma famille. À 20 heures j'ai pris un bain. J'ai régardée la télé. Ensuit je me suis couchée à 23 heures.
Vendredi, je me suis levée à 8 heures. J'ai fait ma toilette. Ensuite, j'ai mangé un sandwich avec fromage et j'ai bu de l'eau minérale. À 9 heures et demie, je suis allée à l'école. Je suis rentrée à la maison à 17 heures et demie. J'ai dîné et j'ai regardé la télé. Puis, j'ai fait mes devoirs. J'ai pris une douche. Je me suis couchée à 23 heures.
Samedi, je me suis levée à 11 heures. J'ai fait ma toilette. Ensuite, ma mère a pris mon petit déjeuner? (Mama zjadła moje śniadanie? Może: Ensuite, ma mère et moi, nous avons pris le petit déjeuner.) À midi, j'ai fait les courses. Puis, j'ai nettoyé/ j'ai rangé ma chambre. À 17 heures, j'ai fait du footing (jogging?) et j'ai écouté de la musique. Ensuite, j'ai passé du temps avec ma famille. À 20 heures, j'ai pris un bain. J'ai regardé la télé. Je me suis couchée à 23 heures.

Participe passé uzgadnia się tylko wtedy, gdy czasownikiem posiłkowym jest "être" :)
Ok dzięki ;D Sama się teraz kapnęłam niektórych błędów... xD
Cytat: Zirrra_9
Ensuite, j'ai mangé un sandwich avec fromage et j'ai bu de l'eau minérale. > au fromage

Participe passé uzgadnia się tylko wtedy, gdy czasownikiem posiłkowym jest "être" :)
> poza kilkoma wyjątkami...
Temat przeniesiony do archwium.

« 

Pomoc językowa - tłumaczenia