Wakacje!

Temat przeniesiony do archwium.
Proszę o sprawdzenie wiadomości dotyczącej mojej wycieczki :)

Chère Margaux!
Tu ne croiras pas! J'ai gagné un voyage dans un concours qui a été organisé par un de mes blogs favoris. Il suffisait de repondre à quelques questions qui concernaient l'histoire et la culture de France. Ce n'était pas facile, mais on a réussi. Dans le cadre du prix, je pouvais choisir trois lieus que je voudrais visiter. J'ai choisi des châteaux du val de Loire: à Tours, à Villandry et à Azay-le-Rideau. Ces châteaux sont exceptionnels! Ils se trouvent au bord de la rivière, les vues sont inoubliables! Les villes sont au milieu des forêts, elles possèdent aussi plusieurs monuments et on y trouve des restaurants délicieux - je suis enchanté. Le val offre des paysages vraiment merveilleux. Je ne pourrais pas m'imaginer les meilleures vacances. Et toi, comment tu les passes?
Salutations du paradis,
Mathieu
Tu ne croiras pas! > lepiej sprecyzuj w co lub komu
organisé par un de mes blogs favoris > może NA raczej? czy blog coś może zorganizować?
repondre > ort.
la culture de __ France > lub "francuskiej"
mais on a réussi > qui?
lieus > ort.
val de Loire > ort.
de la rivière > w sensie Loire? bo jeśli tak, to Loire nie jest rivière, tylko...
imaginer les meilleures vacances
Poprawki:
- Tu ne me croiras pas!
- organisé sur un de mes blogs favoris
- répondre
- la culture de la France
-mais on a réussi > chodziło mi o formę bezosobową, czyli "udało się".
-lieux
-val de Loire > z wielkiej litery? Czy vallée?
-du fleuve
-imaginer meilleures vacances.
chodziło mi o formę bezosobową, czyli "udało się" > to będzie np. tak: ça a été un succès

Val

imaginer ___ meilleures vacances

imaginer des meilleures vacances? :)
de

i bez tego m' lepiej
Ok, merci! ;)
nie ma za co. zupełnie nieźle ci idzie.
3+

:-P
Temat przeniesiony do archwium.