opis dnia:P

Temat przeniesiony do archwium.
siemka... mam problem z opisem dnia:P mam słówka w sumie jakich uzyje, bo wiadomo.. dzień kazdego licealisty wygląda podobnie:D:D:D ale nie wiem jak to sklecic w całoś:P to mój nr [gg]
a nie możesz tego dać tutaj? bo ja wiam jak to jest-każdy czytając tego posta myśli ze już ktoś się do Ciebie odezwał na gadu,a tak naprawdę jest inaczej... No chyba że się tym razem mylę.
Je me reveille a six heures. Ensuite je me lave. Je prends une douche, je brosse les dents. Je m'habille. Je prends mon petite dejeuner. Guand j'ai du temps je bois du cafe. A sept heures vingt je vais a l'ecole en bus. A huit heures je commence les courses et je les finis a qinze heures . Je rents a la maison et je mange le dejeuner. Et apres, environs seize heures je me repose en ecoutant la musique. Apres le repose je commence a etudier, faire mes devoirs. A vingt heures h je fais une petite pause pour manger qch. Je finis mes etudes a vingt-deux heures. Je vais au salle de bains et je prends une douche. Et je suis pret a me coucher. Je suis au lit a vingt-trois heures.
Bien sur, cette routine bien etablie ne concerne ps les week-ends et les vacances.

czy to dobrze jest?? a może coś więcej... bo jakoś mało mi się wydaje... może ktoś znajdzie jakies błedy...?
SKORO PRZEPISAŁAŚ TO MUSI BYĆ DOBRZE!!
szczerze mowiac to na początku bylam zachwycona ze jak na początkującą (bo takie tematy mają osoby początkujące, stąd mój wniosek) sobie świetnie poradziłaś i nie wiem dlaczego wcześniej napisałas że nie wiesz jak to skleic w calosc. Ale w miare jak sprawdzalam cos mi to przypominalo.... przeciez to jest przepisane z repetytorium francuskiego!! Moglas tak od razu, a nie owijać w bawełne!!!
a tak w ogole to uwazniej przepisuj; a niektore rzeczy ktore dodalas sama (choc jest mi przykro ze tak ich malo, bo przepisalas prawie slowo w slowo)masz zle:

-mon petite dejeuner- mon petit dejeuner (bez "e")

-Guand j'ai du temps je bois du cafe-QUAND

-Je rents a la maison et je mange le dejeuner-je rentre (nie rents) a la maison et je prends mon dejeuner (jesli chcesz powiedziec ze jesz jakis posilek to uzywasz czasownika « prendre », lub diner/dejeuner)

-Et apres, environs- et apres, environ.
hej! czy moglby mi to ktos sprawdzic? czy jest dobrze? i poprawic ewentualne błędy...

Ma journée
Je me réveille à 6 h 30 du matin. Je me léve. Ensuite je fais ma toilette, je m'habille. à 7 h 50 je vais à l'école. D'habitude j'ai 7 leçons. à la maison je suis le plus souvent à 14h 30 puis je prends mon dejeuner. Comme d'habitude après midi j'écoute la musique. Deux fois par semaine j'ai mon cours supplémentarie de chimie. Le soir je fais mes devoirs. (...)
Moja uwaga-J'écoute DE LA musique
ja bym jeszcze zmienila:
7 leçons na 7 cours
l'après-midi...
cours supplémantaire na cours particulier
je me lève
dziekuję Wam bardzo za pomoc :) napisalam dalszą część...co moglabym poprawic tutaj? są błędy?

à 20 h je regarde un film à la télé. Finalement je prends un bain et je vais au lit à 22 h.
Pendant le week-end je fais la grasse matinée jusqu'à 10 h. Je fais ma toilette, fais na chambre, puis je fais la cuisine avec ma mére. Le samedi je joue au tennis. J'adore le sport! Après midi parfois je danse avec ma amie, je regarde la télévision et j'apprends. Le dimanche je vais à l'église avec ma famille. Ensuite nous allons voir ma mamie. Le soir je lis un livre. à la fin je vais au lit à 22 h.
>Moje uwagi- L'après midi je danse parfois avec MON amie ( dlatego że amie zaczyna się od samogłoski).
>JE CUISINE ( po co powtarzać niepotrzebnie faire?)
>Poza tym lepiej powidzieć nous rendons visite à ma mamie. ( nous allons voir- futur proche).
>I jeszcze ENFIN je vais au lit à 22h. Wg mnie to lepiej brzmi niż à la fin.
i jeszcze kilka uwag:
na miejsce je fais ma chambre napisalabym raczej je range ma chambre
na miejsce j'apprends : j'étudie
i w ostanim zdaniu "à la fin" troche dziwnie brzmi proponuje: Le soir,avant d'aller au lit je lis un livre.Je me couche à 22h.
i jeszcze:
je vais DANS la salle de bains
les COURS bo les courses to zakupy a tobie chyba chodzilo o lekcje
écouter DE la musique
le REPOS
je suis prêtE
aha czyli to 'je fais la cuisine avec ma mére' by bylo źle ? czy moze tak zostac? czy mam napisac 'je suis prête son aide à ma mère dans la cuisine'?
je fais la cuisine avec ma mère jest poprawne to drugie zdanie natomiast nie jest dobre
pozdrawiam
jeszcze raz wielkie dzieki za pomoc :):*
Je me reveille a six heures. Ensuite je me lave. Je prends une douche, je brosse les dents. Je m'habille. Je prends mon petite dejeuner. Guand j'ai du temps je bois du cafe. A sept heures vingt je vais a l'ecole en bus. A huit heures je commence les courses et je les finis a qinze heures . Je rents a la maison et je mange le dejeuner. Et apres, environs seize heures je me repose en ecoutant la musique. Apres le repose je commence a etudier, faire mes devoirs. A vingt heures h je fais une petite pause pour manger qch. Je finis mes etudes a vingt-deux heures. Je vais au salle de bains et je prends une douche. Et je suis pret a me coucher. Je suis au lit a vingt-trois heures.
Bien sur, cette routine bien etablie ne concerne ps les week-ends et les vacances.





prosze o tłumaczenie tego tekstu pilne
budzę się o godzinie 6. Potem się myję. Biore prysznic, szczotkuję sobie zęby. Ubieram się. Jem śniadanie. Jeśli mam czas, piję kawę. O 7 jadę autobusem do szkoły. O 8 zaczynam zajęcia i kończę je o 15. Wracam do domu i jem obiad. Później, ok. 16, odpoczywam słuchając muzyki. Po odpoczynku zaczynam się uczyć, odrabiac pracę domową. O 20 robię małą przerwę aby zjeść coś. Kończę naukę o 22. Idę do łazienki i biorę prysznic. Potem jestem gotowy żeby się położyć. jestem w lóżku o 23. Oczywiście, ta dobrze ułożona rutyna nie dotyczy weekendów i wakacji.
pomoże mi ktoś przetłumaczyć będę bardzo wdzięczna:
1.Mam ochotę pojechać do Włoch i zwiedzić Rzym.
2.Przykro mi ale wieczorem idę na basen z moją siostrą i nie mogę do ciebie przyjść.
3.O której przyjedziecie do mnie dzisiaj.
4.Przepraszam, chciałabym wyjść do toalety.
5.Najpierw o 6 wstaje moja mama potem o 6.40 budzę się ja a mój brat wstaje bardzo późno.
6.Idziemy do kina wieczorem- zgoda?
7.Mamy przyjemność zaprosić was na ślub naszej córki.
8.Ich mieszkanie jest małe,ale spokojne.
9.Ich córki mają 18 i 21 lat.
10.Wolisz podróżować pociągiem czy samochodem.
Proszę o pilne sprawdzenie . Je me reveille a 7h.je me leve.ensuite je me lave. puis je m'habille. a 7 30 je prends mon petit dejeuner.A 7 40 je vais a l'ecole.Apres je prends le bus a l'ecole. De 8h20 a 14h40 j'enseigne a l'ecole.15H environ, je vais a la maison.Plus tard j'ecoute de la musique .Ensuite je fais mes devoirs.A 21h je regarde la tele .Ensuite je prends la douche .Le soir,avant ,d'aller au lit je lis un livre .Je me couche a 22h
i w future proche
Je vais se réveiller à 7h00. Je vais se lèver au lit vers 7.15. Je vais laver pendant 10 minutes. Puis je vais s'habiller. A 8.00 je vais prendre mon petit déjeuner. A 7 30 Je vais alle à l'école. De 8h20 à 14h40, je vais enseigner à l'école. Auparavant, 13:00 je vais déjeuner à l'école. 15h00 environ, je vais partir à la maison. Pour 18,00 je vais se repose et ensuite Je vais faire mes devoirs. A 21,00 je vais regarder la télé. Ensuite je vais prendre la douche. Je vais se coucher à minuit.
Temat przeniesiony do archwium.