Oui, souvent, les "fers de traction" correspondent à des tringles métalliques.
Mais ce n'est pas vrai dans tous les cas.
La difficulté avec les "fers de traction" c'est que cela correspond à un terme très général. Suivant le métier pour lequel "les fers de traction" sont utilisés, les "fers de traction" vont se présenter sous des formes différentes.
Souvent, "les fers de traction" correspondent à des tiges métalliques (ou tringle métallique) qui sont équipées à chaque extrêmité d'un boulon.
Cette tige sert à relier 2 pièces. En serrant (= vissant) les écrous qui sont à chaque extrêmité, on rapproche les 2 pièces reliées par la tige.
voici un petit schéma pour comprendre :
--XO--=====--OX--
X = un écrou
O = les pieces qu'il faut rapprocher
-- = le boulon
=== = la tige (ou la tringle).
Plus les écrous X sont serrés, plus ils se rapprochent l'un de l'autre, et plus les pièces O se rapprochent, car elles sont prévues pour coulisser sur la tige ===
Dans certains cas, la tige est remplacée par une bande en métal plate.
Il existe encore d'autres cas, mais le principe est toujours à peu près le même.
Je suis désolé de ne pas pouvoir mieux t'expliquer et de ne pas pouvoir te donner la traduction exacte en polonais.
Bon courage :)