Prosze o sprawdzenie :)

Temat przeniesiony do archwium.
Wersja Polska :P... :
Ja (19:59)
1.wracałam z dyskoteki do domu gdy nagle w rogu jednej z alejek w parku zobaczyłam jakaś szarpaninę.
2. Podeszłqam bliżej żeby zobaczyć co sie tam dzieje, schowałam się za drzewem.
Dwóch wysokich,umięśnionych,łysych mężczyzn w dresie probowała wyrwać torebkę starszej pani.
Gdy to zobczyłam szybko zadzwoniłam po policję.
Niestety,policja długo się nie zjawiała ,a starsza pani nie miała dłużej siły na szarpanie się ze złodziejami.
Jeden z nich uderzył ją bardzo mocno w twarz,kobieta upadła.
już nie mogłam bezczynie patrzeć jak kobieta cierpi.Szybko podbiegłam do nich i psiuknęłam im po oczach gazem łzawiącym,tak że nic nie widzieli
Tym sposobem obezwładniłam złodziei, pomogłam wstać kobiecie i w tym momencie zjawiła się policja. Policja aresztowała złodziei a mi kazali napisać sprawozdanie z tego co widziałam.

Wersja francuska (prosze o wniesienie poprawek :P..) :
Lorsque je rentrais de discotheque, j'ai apercu une altercation dans le coin d'une allee d'un parc. Je me suis approche de plus pres pour savoir ce qu'il se passait et je me suis cache derriere un arbre. Deux hommes de grande taille, d'un fort gabarit et chauves habilles en survetement essayaient de voler le sac d'une personne agee. Lorsque j'ai vu cette scene, j'ai rapidement appele la police. Malheureusement la police a mis trop de temps pour arriver et la vieille dame n'avait plus la force pour resister aux voleurs.
L'un d'entre eux l'a frappe d'un grand coup sur le visage et la dame est tombee par terre
Je ne pouvais plus regarder la souffrance de cette dame
J'ai vite couru jusqu'a eux et j'ai pulverise du gaz au niveau de leurs yeux. Ils avaient les yeux qui piquaient et n'ont pas compris ce qu'il leur arrivait.
C'est donc alors que j'ai evite un vol et aide la dame a se relever. A ce moment est arrive la police qui a arrete les malfrats et m'a demande de raconter ce que j'avais vu.
C’est excellent !
Je n'ai remarqué que quelques fautes d’accord


Je me suis approchéE
je me suis cachéE
L'un d'entre eux l'a frappéE
la dame est tombéE
À ce moment est arrivéE la police
et m'a demandéE

« 

Pomoc językowa

 »

Studia językowe