Prosze o sprawdzenie tekstu.

Temat przeniesiony do archwium.
Mam ogromna prosbe, czy mógłby mi ktoś sprawdzic moje wypociny?:)
Na pewno jest tu sporo błedów i byłabym wdzieczna za ich poprawienie.
Polecenie: Napisac list z wykorzystaniem słownictwa z pogody, krajobrazu/pejzazu.(min.150 słow)
Tekst napisałam bez zadnych akcentow, ale wiem gdzie powinny sie znajdowac...:)

le 20 juillet, 2005

Ma chere vieille,
J'ai te parle que je voudrais partir a la Grece. Je suis la-bas justement. Toutes les jours je visite des monuments, des constructions anciennes. J'observe une vie et des moeurs d'habitants.
Hier, j'ai mange "musaka"- le plat celebre. C'est des pommes a terres et d'agneau gratines. C'est tres bon. J'ai bu "ouzo"aussi- d'alcool tres fort.
Le climat a la Grece est sec et rude. Toutes les jours il fait lourd et une chaleur torride. Cet temps me fatique lentement, mais il fait admirablement! Je ne regrette pas de cet voyage!
Je suis la-bas une semaine, mais je fais la connaissance de trois Grecques. Elles habitent non loin de moi et elles m'exposent la Grece et la culture grecque. Elles sont tres symphatiques et ellles sont en nos age. Je pense que tu n'ai vas pas des problemes pour se lier d'amitie.
Avant-hier, nous visitons l'Acropol. J'achete beaucoup des souvenirs.
Je voudrais pour tu vas partir a moi en cet semaine. Pouvois-tu? Tu pars a la Mazurie plus tard. Tu vas habiter chez moi. Tu ne te tracasse pas a cela(nie musisz sie o to martwic)
P.S. Pris-tu des lunettes de soleil!

Bien amicalement a toi,
Anne


To koniec. Z gory bardzo dziekuje.
Ma chère vieille,
J'ai te parlé que j'aurais voulu partir en Grèce. Je suis ici justement. Tous les jours je visite des monuments, des constructions anciennes. J'observe la vie et les moeurs d'habitants.
Hier, j'ai mangé "musaka"- le plat célèbre. C'est des pommes de terre et d'agneau gratinés. C'est très bon. J'ai aussi bu "ouzo"- un alcool très fort.
Le climat en Grèce est sec et rude. Tous les jours il fait une chaleur torride. Ce temps me fatique lentement, mais il fait admirablement! Je ne regrette pas ce voyage!
Je suis ici une semaine, mais j'ai fait la connaissance de trois Grecques. Elles habitent pas loin de chez moi et elles m'montrent la Grèce et la culture grecque. Elles sont très symphatiques et elles n'ont pas le même âget que nous. Je pense que tu n'auras pas des problèmes pour se lier d'amitié.
Avant-hier, nous avons visité l'Acropol. J'ai acheté beaucoup de souvenirs.
Je voudrais que tu partes avec moi dans cette semaine. Peux-tu?(pourrais-tu mogłabyś) Tu partiras à la Mazurie plus tard. Tu habiterais chez moi. Ne t'en fais pas!
P.S. Prends tes lunettes de soleil!

Bien amicalement ,
Anne
Bardzo mi pomogłas, dziekuje.
mam tylko jeszcze pytanie: dlaczego zmieniłas czas passe compose na imparfait? moim zdaniem jest tu zwiazek z terazniejszoscia. Ale w sumie francuskiego ucze sie od niedawna, wiec nie mam jeszcze jako takiej wprawy...

« 

Nauka języka

 »

Pomoc językowa