Mam ogromną prośbę! :)
Byłabym bardzo wdzięczna gdyby ktoś sprawdził czy te zdania są prawidłowe :) Polecenie dotyczyło wstawienia czasowiników w nawiasach w czasie PASSE COMPOSE lub IMPARFAIT:
Ze względu na to że zastosowanie tych czasów jest czasem kłopotliwie, nie jestem pewna co do prawdiłowości tych zdań i baaaaardzo proszę o pomoc :)
Moja propozycja to ta DUŻYMI literami :)
1. Quand j' (être) éTAIS petit, j' (avoir) AI EU les cheveux blonds.
2. Au lycée, nous (étudier) éTUDIONS trois langues, le français, l'anglais et l'espagnol.
3. Tu ne (manger) MANGEAIS pas de soupe tu (choisir) CHOISISSAIS toujours les desserts.
4. Les hommes politiques (dire) DISAIENT toujours la vérité.
5.Mon frère et moi, nous (ALLER) ALLIONS à l'école en bus et nous (revenir) REVENIONS en voiture avec mes parents.
6. Les enfants (attendre) ATTENDAIENT le père Noël jusqu'à minuit, après ils (prendre) ONT PRIS leurs cadeaux sous le sapin.
7. Les français (boire) BUVAIENT du vin à tous les repas.
8. On (devoir) DEVAIT un million à la banque.
9. Tu (ne pas pouvoir) NE POUVAIS PAS comprendre l'exercice, il (être) a été trop difficile.
10. Pour réussir dans la vie il (falloir) FALLAIT connaître de personnes importantes.
11. Comme il pluevait, je (prendre) 'AI PRIS mon parapluie.
12. Je regardais la télé lorsque la téléphone (SONNER) à SONNé.
13. Je (voir) 'AI VU six fois ce film.
14. QUAND j'étais enfant je (passer) PASSAIS tous mes week-end à la mer.
15. Je (se promener) ME PROMENAIS dans la vieille ville. Tout à coup un homme m'a bousclé et a pris mon portfeille.
16. Quand je suis allée au cinéma il y a une semaine, j'ai rencontré Stéphan et nous (aller) SOMMé(E)S dans une bar.
17. Nous ( dormir) DORMIONS quand vous êtes arrivés cette nuit.
18. Elle adore ce réalisateur, alors elle (aller) EST ALLée voir son dernier film avant hier.
19. Comme nous (être) éTIONS fatigués, nous (rentrer) SOMMES RENTRé(E)S à la maison.
20. Quand tu (rentrer) RENTRAIS la voiture au garage, tu (oublier) A OUBLIé de fermer la porte.
JESZCE RAZ BAAAAAAAAAAARDZO DZIĘKUJĘ!! :)