Do sprawdzenia

Temat przeniesiony do archwium.
Prosze o sprawdzenie, bo pewnie mnostwo mam bledow:P

Cher ami
Je viens de recevoir ton lettre pour lequelle je voudrais te remercier. J;aime beaucoup de la région l'île-de-France. l'île-de-France est la région la plus connue parce que là se trouve une capitale de la France. Dans l'île-de-France se trouve beaucoup des monuments, des universités, des musées, des cinemas, des théâtres et aussi plusieurs centres de loisirs par example l'Eurodisnayland et le parc Asterix. Cette région est la plus peuplée et aussi la plus industralisée la région dans la France. Mes places préféres dans cette région sont la place de la Concorde, l Montmartre, le Musée d'Orsay,le Musée du Louvre et le Jardin du Luxemburg. Musée du Louvre est l'un des plus grands musées du monde. Là, depuis bien des années les meilleurs des monuments du monde et de la France se sont amassé. Des musées en Pologne sont petites et ils ont peu des peintures et des sculptures.
J'dore cette région, elle est jolie, mais malheureusement elle a des défauts. Dans l'île-de-France est trop beaucoup du gents et là ,une vie trop vite passe.
E toi Quelle tu préféres une région? Peut-être nous ensamble visiterons quelque un place? Dans l'attende de ta réponse.
Jeszcze raz bardzo prosze o pomoc
Cher ami
Je viens de recevoir TA lettre pour LAQUELLE je voudrais te remercier. J;aime beaucoup la région l'île-de-France. l'île-de-France est la région la plus connue parce que là se trouve LA capitale de la France. Dans l'île-de-France IL Y A beaucoup DE monuments, D'universités, DE musées, DE cinemas, DE théâtres et aussi plusieurs centres de loisirs par example l'Eurodisnayland et le parc Asterix. Cette région est la plus peuplée et aussi la région la plus industralisée EN France. Mes ENDROITS préférés dans cette région sont la place de la Concorde, LE Montmartre, le Musée d'Orsay,le Musée du Louvre et le Jardin du Luxemburg.LE Musée du Louvre est l'un des plus grands musées du monde. Là, depuis bien des années les meilleurs des monuments du monde et de la France se sont RAMASSés. Les musées en Pologne sont petits et ils ont peu DE peintures et DE sculptures.
J'Adore cette région, elle est jolie, mais malheureusement elle a des défauts. Dans l'île-de-France IL Y A trop dE gents et LA VIE y passe trop vite .
ET toi Quelle est ta région préféreé? Peut-être nous visiterons ensemble un endroit intéressant? J'attends ta réponse avec impatience.

bien à toit

jdkuh


taka uwaga na przyszlosc:
1.wyrażenia ilościowe typu beaucoup, peu, trop, un litre, un morceau, une bouteille itd wprowadzają samo DE !!!;) WARTO ZAPAMIETAC
stąd beaucoup DE musees, trop DE monde

2.une place ma znaczenie miejsca ale w sytuacji : miejsce w pociągu, miejsce na parkingu a w znaczeniu ogólnym np ciekawe miejsce , to jest zaciszne miejsce itp uzywamy UN ENDROIT ;)

no i nie zapominaj o formulce koncowej listu;)

OKI to tyle juz wiecej sie nie przemądrzam;)
upsss bien à toi miało byc;)

« 

Pomoc językowa - tłumaczenia