studia we Francji

Temat przeniesiony do archwium.
Hej! Chcialabym studiowac we Francji. Wyczytalam, ze trzeba im przeslac Dyplome donnant acces a l'enseignement superieur. Co to ma byc za dokument? Czy chodzi po prostu o mature?
Dzieki za wszelkie info
j
En France, le baccalauréat est le diplôme requis pour accéder à l'enseignement supérieur (dans les universités) et donc pour s'inscrire.
Je suppose qu'il y a une équivalence entre "matura" et "baccalauréat". Donc, je pense que ce diplôme suffit.
Merci pour ta reponse si vite!

Je suppose donc que les Francais presentent seulement le bac pour s'inscrire et ils ne doivent pas avoir un autre document (diplome ) leur donnant acces a l'universite?
c'est exactement cela
cher Richard,

ne savez-vous pas comment on peut commençer a etudier la medecine en France? Quel universitee est le meilleur? Est-ce que les etudes sont grauits? Et(c'est le plus important)-si je dois avoir les autres documents que mon bac?
Pour les étudiants français, le baccalauréat suffit pour s'inscrire dans les facultés de médecine.
Il n'est rien demandé d'autre.
La première année d'étude, les salles sont surchargées. Etant donné qu'il n'y a pas de sélection , beuacoup d'étudiants s'inscrivent alors qu'ils n'ont pas le niveau requis ou une capacité suffisante de travail.
A la fin de la deuxième année, beaucoup d'étudiants ont disparu. Alors, les conditions pour étudier deviennent bien meilleures.

Pour les étudiants de l'Union Européenne, je pense qu'un diplôme équivalent au baccalauréat devrait suffire, mais cela reste à vérifier.

En France, beaucoup de grandes villes ont leur faculté de médecine.
Historiquement, les plus réputées sont la faculté de médecine de Paris et la faculté de médecine de Montpellier.
Quant à savoir quelles sont les facultés qui délivrent le meilleur enseignement, je l'ignore.

Mais si vous souhaitez obtenir des informations plus précises, vous pouvez vous adresser par mail aux différents secrétariats des facultés de médecine.
Faites une recherche sur internet avec l'expression :
secrétariat+faculté+médecine
Je pense que vous devriez ainsi obtenir leurs coordonnées
Oui, les études en médecine sont gratuites
merci bien, vous repondez trez rapidement!
j'ai encore une question-comment trouver l'accomodation en France? je dois chercher dans l'internet, ou l'universitee la cherche pour moi?
merci en avance
uniwerki maja swoje akademiki, jednak nie dla wszystkich sa miejsca, zapytaj na uniwerku, na ktory sie wybierasz o organizacje zajmujaca sie akademikami (u mnie np. jest to CROUS). Tam trzeba zlozyc podanie o przyznanie akademika, uwaga! trzeba je skladac z bardzo duzym wyprzedzeniem, kilkumiesiecznym (tego tez musisz sie dokladnie wywiedziec od tej organizacji, do kiedy sklada sie podania o akademik.
Temat przeniesiony do archwium.

« 

Pomoc językowa

 »

Studia językowe