studia wieczorowe

Temat przeniesiony do archwium.
Cześć wszystkim,

Prosiłabym o pomoc każdego kto choć troszke zna się na tym, o czym mówię. Chodzi o to, iz zamierzam studiować we Francjiod przyszłego roku, ale jednocześnie będę pracowała w ciągu dnia jako opikunka do dzieci. Dlatego nie uda mi sie prawdopodobnie pogodzic studiów dziennych z pracą, więc próbuję dowiedzieć sie czegoś o studiach wieczorowych. niestety nie mam zielonego pojęcia gdzie szukać potrzebnych mi informacji, generalnie system nauczania wyższego we Francji jest dość skomplikowany, dlatego nie umiem sobie poradzić. Gdyby ktokoliwek wiedział cokolwiek - proszę, niech ulży mojemu sercu ... :)
Monika

Salut,

J'ai besoin d'aide sur le sujet des etudes en France. Je voudrais harmonizer mon apprentissage avec le travail comme une fille au pair pendant les jours - c'est pourquoi il me reste que les soirees pour les etudes. Malheuresement, j'ai aucune idee comment s'informer sur les etudes de cet type. Si vous sacez quelque chose et vous pouvez m'aide - s'il vous plait n'hesitez pas...

Merci en avance - Monika
A ma connaissance il n'y a pas de cours du soir à la fac en france.
Cependant en tant que jeune fille au pair tu dois avoir des moments libres ce qui devrait te laisser du temps pour aller à l'université pour suivre au moins certains cours.
Certains cours ont lieu dans la soirée, mais tout depend de l'université, et du niveau.
Il existe également la possibilité de t'inscrire en tant qu'étudiant-salarié, ce qui te dispense d'un certain nombre de cours.
Renseigne toi directement au service vie de l'étudiant de l'université.
et l'enseignement à distance ? www.cned.fr nie testowalam ale slyszalam ze sa spoko , jestes normalnie zapisana na uniwerek ( najczesciej w paryzu) i jezdzisz tylko na egzaminy
Les Polonais n'ont pas le droit d'être étudiant et salarié en même temps, à moins de travailler seulement 18h par semaine. ET les jeunes filles au pair travaillent en général jusqu'à 35 heures (donc temps plein normal). Attention: quand je dis étudiant je pense aux études à l'Université car les filles au pair peuvent bien évidemment suivre les cours de langue dans une école de langue.
Mais les universités proposent souvent le choix dans les horaires des cours donc tu peux arriver à travailler et à étudier en même temps.
bon courage

« 

Pomoc językowa

 »

Ici on parle français