bardzo proszę o pomoc w zadaniu domowym, przyznam że kiepska jestem we francuskim..:/Jeśli mozna do jutra będę wdzięczna...
oto ćwiczenie
1) un ami vous a envoyé le message suivant.
je vais passer deux jours à Paris le mois prochai.
Tu sais que je suis fou de Claude Monet. Quest-ce que je suis fou de Claude
Monet. qu'est-ce que tu peux me conseiller? Merci.
Proposez-lui un programme à partir de la documentation ci-dessus.
1. regarde les documents et lisez les légendes des fotos(na końcu wpisze opisy które sa w książce pod obrazkami, obrazków nie mam)
2. Imaginez que vous êtes à la place de votre ami:
a)est-ce que vous restez à Paris ou est-ce que vous allez aussi à Giverny?
b)est-ce que vous voulez seulement voir les tableaux de Monet ou est-ce que vous voulez aussi voir ses lieux préférés?
3.Giverny est à 80 km de Paris. C' est une belle excursion quand il fait beau, mais, quand il pleut, c'est autre chose! Rouen est 60 km plus loin. Quels conseils est-ce que vous donnez a votre ami?
4.Réfléchissez. Qu' est-ce qu' on peut voir en deux jours? Qu' est-ce que vous allez proposer pour le premier jour? et pour le second jour?
5.Rédigez le programme. Faites des propositions et donnez des conseils à chaque fois.
teraz napisze opisy które znajdują się pod obrazkami w książce..
1 opis: Impression, soleil levant (1872,musée Marmottan,Paris)Letitre de ce tableu a donne le nom d'impressionnisme à ce nouveau courant de peinture.
2 opis: Monet a longtemps vécu à Giverny, à mi-chemin entre Paris et Rouen. Aujourd-hui, on peut visiter sa maison et son jardin.
3 opis: Monet a peint plusieurs fois les memes lieux, entre Paris a Rouen. On peut les retrouver, mais ses tableux sont plus beaux que la realité.
z góry dziękuję i jesli ktoś bedzie np potrzebował z hiszpańskiego pomocy to piszcie bo w tym czuję się dobrze...:)