Prosilbym o przetlumaczenie ponizszych tekstow:
1. Pourquoi pas ?
Pas tout parce que la longueur du message est limitée. Moi, j'aime bien écrire, et avec les textos, je ne peux pas envoyer des messages longs comme je l'aime. Mais je trouve que c'est amusant de lire des textos avec une longue phrase car on se demande comment ça va se terminer.
2. Ah non!
Je ne supporte pas l'écriture sms. Les textos, c'est pratique préciser un randez-vous, mais je pense qu'on ne peut pas dire à un garçon ou à une fille qu'on l'aime avec un texto. ça, non.
3. La sécurité avant tout.
Je suis d'accord avec toi mais il n'y a pas longtemps, j'ai déclaré à ma meilleure amie que je l'aimais... par texto. Et j'étais sincère. Je trouve que c'est plus simple d'oublier... Enfin c'est mon avis.
4. Où est le romantisme?
Mais c'est vraiment pas romantique pour une déclaration d'amour. Mais c'est bien plus facile quand on veut quitter quelqu'un: ça évite les problemes, les discussions ch[...] et les incompréhensions.
5. C'est pourtant pratique.
Moi, J'ai un handicap: j'entends très mal. Pour moi, l'utilisation des textos me permet d'étre en contact avec mes copines et copains. Pour me dire où on va se réunir pour une soirée ou proposer un cinéma ensemble. Mais pour raconter sa vie, je pense que c'est pas du tout adapté. Rien de mieux que le contact naturel, normal. Et puis envoyer des textos, ça devient de plus en plus cher, malheureusement.
6. Faut pas exagérer!
MA petite soeur de 10 ans a un portable depuis 3 mois, elle l'a toujours en main et elle passe son temps à vérifier si elle n'a pas un message. Pour elle et ses copines, c'est: "Oh un texto, les amis, les amis", "Ouais attends, y a quelqu'un qui m'appelle, j'ai trop trop d'amis, tu comprends", alors qu'en fait, c'est juste maman qui nous prévient qu'on mangera tout seuls ce soir. Et puis, ils s'envoient des textos dans la cour de l'école au lieu de se parler. C'est clair que beaucoup exagèrent avec les textos. Et les textos, ce n'est pas pour les sentiments, on ne peut pas tout se dire.
7. Vraiment pas sympa.
Je veux répondre à Vincent. Envoyer un texto pour quitter une fille et arrêter une relation, c'est peut-être plus facile, mais ce n'est même dégu[...] Car la fille ne sait pas pourquoi tu ne veux plus être avec elle, elle va être blessée et elle peut imaginer des trucs négatifs sur elle-même. Moi, ce que je déteste, ce sont ceux qui ont un numéro caché. Ils profitent souvent de leur numéro caché pour dire des choses méchantes et d'eux-mêmes, c'est tout!
To wszystko, troche tego jest, ale jesli bylaby taka mozliwosc to prosilbym o jak najszybsze przetlumaczenie
Z gory dziekuje :)
Pozdrawiam