>1. Moja ulubioną epoka jest romantyzm.Mon epoque preferee c'est le romantisme.
>2.Jest to okres przełomu XVIII i XIX w. c'est une periode de la fin de XVIII et le debut de XIX siecle.
>3. W romantyzmie wprowadzono do literatury wątki baśniowe,
>fantastyczne i legendy co mi sie bardzo podoba. Le romantisme introduisit dans la litterature la thématique de conte, de fantastique et les mythes, c'est qui me plait beaucoup.
>4. Poeci wprowadzili przede wszystkim tajemniczośc i namietność. Les poetes mirent avant tout le mystère et la passion.
>5. Bardzo wybitnym pisarzem renesansowym jest Adam Mickiewicz. L'ecrivain tres celebre et connu de cette epoque c'est A. Mickiewicz
>6. Bardzo lubie jego twórczość, głównie tomik "Ballady i romanse" J'aime bien ses oeuvres, avant tout "Les ballades et les romances"
>7.Natomiast muzycy romantyczni wyrażali w swych dziełach bardzo
>skomplikowane uczucia. Les musiciens romantiques exprimaient dans leurs oeuvres des sentiments tres compliques
>8. Młodzi romantycy kierowali swe uczucia w strone nieszczesliwej
>miłośc kochanków. De jeunes romantiques dirigeaienet leurs sentiments vers l'amour malheureux des amants.
>9. Kobiety były bardzo eleganckie. Les femmes etaient tres elegantes.
> 10. właśnie dlatego romantyzm jest moja ulubioną epoka, w nim
>wyrażano najwiecej emocji których ukazania nikt sie nie bał. C'est pour tout cela que le romantisme est devenu mon epoque preferee, l'epoque où on a exprimé tant d'emotions sans aucune crainte.