France

Temat przeniesiony do archwium.
Salut! J'ai ete a la France deux fois et je pense que ce pays est magique. Presque tout est different- les gens, les magasins, les batiments, la culture, l'atmosphere. Alors, tout est interessant. Je voudrais rentre la bas dans l'avenir. Vous avez ete a la France? Qu'est- ce que vous pensez de ce pays? Ps. Je vous excuse de mes fautes- je parle francais un peu. :) Bisous
Salut! J'ai ete en France aussi. C'est vrai - France est ville spécial, où les gens sont different. Ils aiment la vie et ils sont joyeux. Actuellement je travaille avec français et je vis comme nôtre l'culture est different.
Pardom pur mes fautes.
salut des amies je pense que c'est tres amusant aller a paris parceque ce un
l'autre chose est particulièrement amusante :)
Salut
Dernierement j'ai ete a Paris. J'y ai passe un mois. Mon francais n'est pas tres bon, mais je n'ai pas eu des problemes avec s'arranger.Les gens sont tres gentil et comprehensif pour l'etranger.Je tombe amoureux de Paris.La ville est fantastique. Je m'interese a photographie, donc a Paris j'ai senti comme le paradis:) Je pense gue j'y recourirai.
Je vous salue
j'ai ete en france 3 fois et je suis d'avis que ce pays est vraiment magnifique et malheureusement tellement different que le notre. en france les gens sont gentils, je pense qu'ils ont en general un autre point de vue sur la vie. les francais me semblent aussi plus joyeux (particulierement ceux qui vivent au sud) que les polonais. ils aiment s'amuser, danser et ... faire la cour aux jeunes etrangeres. a chaque fois que je me blalladais sur la rue ,les gens me saluaient et me demendaient d'ou je suis. les francais sont curieux et sympathiques et c'est pourquoi je les adore et j'adore la belle france.
Moi aussi j'adore ce pays de vin et fromage.J'y passe presque toutes les vacances.Ma région préférée est La Bretagne.La vie la bas,loin de grandes villes, est tranquille et pleine de nature.Vous l'avez visitée?
Salut!!
est-ce que vous avez deja a la cote d'azur??
si oui...Vous l'aimez ??
moi,je veux y aller bientot=D
Que-ce que je dois y visiter??
Quelle est votre opinion??
j'attends votre reponse!!
Je habite a Cagnes sur mer, c'est a cote d'Antibes ,entre Biot et Nice.
J'adore Cote d'azur. J'ai visite Monaco, park phoenix a Nice, Bonifacio et Ajaccio, Antibes et Cannes. Je pense que je prefere justement Cagnes parce que c'est tres calme ville et il n'y a pas de beaucoup gens ici:-) Je suis ici depuis une semaine seulement...
je suis de la meme avis que la bretagne est une region exceptionelle. j'y ai ete deux fois.j'avais chance d'y etre pendant l'hiver et pendant l'ete. c'etait magnifique... la nature, le soleil, les cotes superbes, la mer et des gens fascines par tout ce qui est lie avec la mer... je vous encourage de voir la bretagne!!!! mais s'il s'agit des francais je ne trouve pas que tous sont si gentils... dans ma vie j'ai aussi rencontre des francais qui n'etaient pas du tout amicales...
Merci Jola...jolie,la Bretagne,hein? Tu as été où?Moi;je connais très bien la côte d'Aromore:) Dinan...,St Brieuc...,ça vaut la peine d'y aller et connaître cette culture bretonne et boire du cidre...et manger une galette...
premiere fois j'etais six mois a Quiberon. c'est une ville situee sur le presqu'ile de Quiberon au sud de la bretagne (Morbihan) et cette annee en juillet j'etais dans une village "foret fouesnant" qui se trouve 8 km de Concarneau. Et evidemment j'ai goute des galettes, des crepes, du cidre, des fruits de mer... tout delicieux sauf des huitres:) c'etait la seule chose que je n'aimais pas s'il s'agit de manger.
bisou
Coucou,
Je connais tr?s bien le sud de la France car j'y ai passé toute une partie de mon enfance. Petite, j'allais réguli?rement ? Cannes chez ma grand-m?re. Ensuite, j'ai vécu dix ans ? Marseille et actuellement je suis retournée ? Cannes chez mes parents. Je dois dire que la vie sur la " Côte d'Azur " -notamment l'été- est vraiment euphorisante. C'est vrai que l'ambiance du sud de la France est beaucoup plus agréable qu'? Paris ! C'est pourquoi, cela vaut la peine d'y aller. Biens?r, Nice est une ville magnifique forte d'une culture particuli?re : il y a m?me un dialectque l?-bas qui s'appelle le niçois (tout simplement), mon p?re le parlait lorsqu'il était jeune. Le centre ville de Nice, qu'on appelle le " Vieux nice ", est cent fois plus beau que le centre ville de Marseille ! Je m'explique : selon moi, Marseille est une ville un peu agressive, les gens sont plus calmes qu'? Paris mais ils sont parfois moins aimables et aussi moins honn?tes... Mais Marseille poss?de de vrais trésors, comme Les Calanques et les Goudes : ce sont de superbes collines rocheuses qui offrent une vue immense sur la mer, et cela est un point fort de Marseille car c'est tout simplement magnifique ! Aussi, Notre-dame de la garde - ? ne pas confondre avec Notre-dame de Paris- est le symbole de Marseille. Lorsqu'on monte sur la colline de Notre-dame, Marseille prend toute sa forme et on peut voir toute l'étendue de cette tr?s grande ville.
Ainsi, je conseille vivement de faire un détour ? Marseille. Et si jamais vous avez l'occasion de louer une voiture, profitez-en pour rouler sur la Corniche : c'est superbe !
Voil?, je me suis faite ambassadrice de Marseille !!!
Bon voyage en Provence et sur la Côte d'Azur...
Dzien Dobry!

Juste un petit bonjour de la France.

Je suis français et j'habite Versailles.

Je suis tombé par hasard sur ce site et j'ai vu des amoureux de la France et ça fait plaisir.

Qui en plus, parle en français, ce qui fait encore plus plaisir!

J'espère que pour ceux qui ne sont pas encore venu en France, qu'ils pourront le faire prochainement.

Si vous voulez avoir quelques petites informations sur la France, n'hésitez pas à me le dite, j'essayerai de vous répondre.

Serdeczne pozdrowienia

AM
Depuis 6 annees je passe mes vacances en France. Il y a 2 ans je suis tombee amoureuse de la region Sud-Ouest. Le soleil qui se melange avec le vent des Pyrenees, l`eau qui change de couleurs si rapidement que l`on n`est pas capable de saisir cet amalgame de bleu et de vert.
L`odeur et la musique de l`ocean ressemblent aux tableaux de Chirico, par leur cote metaphysique; cette recherche de l`Infini a laquelle on part inconsciement meme.
Voila, quelques mots pour exprimer mon amour a "cette terre".
Tu es a Cagnes sur mer?? Comme une fille au-pair??
Dans 8 jour je pars en France pour un an,comme une fille au-pair (a Poitiers) . Il me tarde d'etre en France et c'est vrai que c'est un pays extraordinaire. J'ai peur que je tomberai amoureuse de ce pays et je ne voudrai pas revenir en Pologne :)
Dans 8 jours* ................oh Mon Dieu,quelle faute j'ai commis..........pardon :)
tu en as commis plusieurs, ma douce.
a ktoś kiedyś zachwalał kolegium w Łowiczu, gdzie się uczy
Bon jour Arnaud! Je suis Marta, polonaise et j'etais en France pendant 5 mois dens les etudes. J'etais a Chambery et j'aime bcp ce region et les montagnes. Je voudrais parler (ecrire) avec quelques Francaises por ameliorer mon francais. Peut-etre tu as envie ou tu connais qu'un qui voudrais aussi parler. J'attends pour tes nouvelles. Ciao.
"Ma douce"??? Jezu,jaki frajer......
wiesz co,tutaj nikt Cie od frajerek nie wyzywa,wiec zastanow sie troche nad slownictwem.Zauwazylam,ze we wszystkich twoich postach,na jakakolwiek krytyke,reagujesz argesja...A ludzie poprostu prawde pisza...
zauważ, że pisała to osoba, której "ręce opadają" gdy słyszy, jak ludzie z romanistyki na UŁ mówią po francusku (szerzej w wypowiedzi funky_girl w temacie "poziom egzaminu na romanistykę")
:)po prostu lol
Temat przeniesiony do archwium.

« 

Nauka języka