Coucou,
Je connais tr?s bien le sud de la France car j'y ai passé toute une partie de mon enfance. Petite, j'allais réguli?rement ? Cannes chez ma grand-m?re. Ensuite, j'ai vécu dix ans ? Marseille et actuellement je suis retournée ? Cannes chez mes parents. Je dois dire que la vie sur la " Côte d'Azur " -notamment l'été- est vraiment euphorisante. C'est vrai que l'ambiance du sud de la France est beaucoup plus agréable qu'? Paris ! C'est pourquoi, cela vaut la peine d'y aller. Biens?r, Nice est une ville magnifique forte d'une culture particuli?re : il y a m?me un dialectque l?-bas qui s'appelle le niçois (tout simplement), mon p?re le parlait lorsqu'il était jeune. Le centre ville de Nice, qu'on appelle le " Vieux nice ", est cent fois plus beau que le centre ville de Marseille ! Je m'explique : selon moi, Marseille est une ville un peu agressive, les gens sont plus calmes qu'? Paris mais ils sont parfois moins aimables et aussi moins honn?tes... Mais Marseille poss?de de vrais trésors, comme Les Calanques et les Goudes : ce sont de superbes collines rocheuses qui offrent une vue immense sur la mer, et cela est un point fort de Marseille car c'est tout simplement magnifique ! Aussi, Notre-dame de la garde - ? ne pas confondre avec Notre-dame de Paris- est le symbole de Marseille. Lorsqu'on monte sur la colline de Notre-dame, Marseille prend toute sa forme et on peut voir toute l'étendue de cette tr?s grande ville.
Ainsi, je conseille vivement de faire un détour ? Marseille. Et si jamais vous avez l'occasion de louer une voiture, profitez-en pour rouler sur la Corniche : c'est superbe !
Voil?, je me suis faite ambassadrice de Marseille !!!
Bon voyage en Provence et sur la Côte d'Azur...