Bonjour,
Tout d'abord je tiens à m'excuser de créer un deuxième sujet pour dire la même chose en plus détaillé, mais je n'ai pas réussi à trouver la fonction "éditer", s'il y en a une...
Voilà, je suis une jeune française de 20 ans, mon deuxième prénom est Wladislava, qui est le prénom de mon arrière grand-mère. Mes grands-parents sont Polonais, mais sont venus s'établir en France pendant la guerre. J'ai donc des origines polonaises, mon nom de famille est lui aussi polonais, mais je dois avouer ne rien connaître de la culture polonaise.
Il y a quelques temps j'ai éprouvé une grande curiosité pour la Pologne, pour mes origines, et j'ai décidé d'apprendre le polonais ainsi que d'aller faire un premier voyage en Pologne.
Il me semble que pour découvrir une culture, le meilleur moyen reste les échanges avec les natifs du pays.
C'est pourquoi je recherche des correspondants polonais, pouvant s'exprimer en français, ou en anglais. En effet la seule phrase que je connais en polonais est celle que me répétait mon grand père, et je ne sais même pas l'écrire!...
Mes études me prennent beaucoup de temps pour le moment c'est pourquoi je ne peux pas me concentrer sur l'apprentissage du Polonais tout de suite. Mais j'espère pouvoir, en attendant, rencontrer des gens qui, comme moi, sont curieux d'autres cultures, et sont ouverts à la différence.
J'habite dans le sud-ouest de la France, près de la côte Atlantique, qui est un endroit très agréable en été. Je serai heureuse d'acceuillir un ou plusieurs de mes correspondants pendant les vacances ( mon père comprend le polonais mais ne le parle pas courament). Si c'est possible, j'aimerais finir par trouver quelqu'un de confiance chez qui je puisse dormir quelques jours en Pologne, et qui pourrait me faire découvrir ce qu'il aime dans son pays.
Je préfèrerais de loin découvrir la Pologne grâce à un Polonais plutôt que grâce à un guide touristique... J'aimerais voir la Pologne telle qu'elle est pour les Polonais.
Mais je suis également ouverte à la conversation par mail ou par courrier écrit, et prête à aider les Polonais qui désirent s'améliorer en français.
Voilà, je crois que j'ai tout dit, bonne journée et à bientôt!
Wladislava