Française cherche correspondants polonais

Temat przeniesiony do archwium.
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à m'excuser de créer un deuxième sujet pour dire la même chose en plus détaillé, mais je n'ai pas réussi à trouver la fonction "éditer", s'il y en a une...

Voilà, je suis une jeune française de 20 ans, mon deuxième prénom est Wladislava, qui est le prénom de mon arrière grand-mère. Mes grands-parents sont Polonais, mais sont venus s'établir en France pendant la guerre. J'ai donc des origines polonaises, mon nom de famille est lui aussi polonais, mais je dois avouer ne rien connaître de la culture polonaise.
Il y a quelques temps j'ai éprouvé une grande curiosité pour la Pologne, pour mes origines, et j'ai décidé d'apprendre le polonais ainsi que d'aller faire un premier voyage en Pologne.

Il me semble que pour découvrir une culture, le meilleur moyen reste les échanges avec les natifs du pays.
C'est pourquoi je recherche des correspondants polonais, pouvant s'exprimer en français, ou en anglais. En effet la seule phrase que je connais en polonais est celle que me répétait mon grand père, et je ne sais même pas l'écrire!...

Mes études me prennent beaucoup de temps pour le moment c'est pourquoi je ne peux pas me concentrer sur l'apprentissage du Polonais tout de suite. Mais j'espère pouvoir, en attendant, rencontrer des gens qui, comme moi, sont curieux d'autres cultures, et sont ouverts à la différence.

J'habite dans le sud-ouest de la France, près de la côte Atlantique, qui est un endroit très agréable en été. Je serai heureuse d'acceuillir un ou plusieurs de mes correspondants pendant les vacances ( mon père comprend le polonais mais ne le parle pas courament). Si c'est possible, j'aimerais finir par trouver quelqu'un de confiance chez qui je puisse dormir quelques jours en Pologne, et qui pourrait me faire découvrir ce qu'il aime dans son pays.

Je préfèrerais de loin découvrir la Pologne grâce à un Polonais plutôt que grâce à un guide touristique... J'aimerais voir la Pologne telle qu'elle est pour les Polonais.

Mais je suis également ouverte à la conversation par mail ou par courrier écrit, et prête à aider les Polonais qui désirent s'améliorer en français.

Voilà, je crois que j'ai tout dit, bonne journée et à bientôt!

Wladislava
Salut Wladislava!
Je suis Madeleine et j'habite a Lublin. Si tu voudrais ecrire par mail et bavarder ou echanger des adresses pour ecrire par lettre,ecris-moi!:)
C'est mon e-mail: [email]
J'attends :)
Salut!
Je suis polonise, j'ai 20 an comme toi.
J'habite à Varsovie et je fais mes etudes de gestion ici. J'aimerais beaucoup ecrire avec toi :) Mon mail: [email]
A bientôt.
Iza
coucou !
moi je suis francais et j'apprend le polonais...en ce moment je suis a coté de katowice...Si par hasard tu viens dans le coin, fais moi signe :)
je suis du sud-ouest de la france aussi...toulouse...

ciao ;)
Coucou,

Je suis Lukasz, un jeune polonais qui a 21ans :)
J'habite a Pila en Pologne. Je fais mes etudes de l'hotelerie.
J'aime bien La France et la culture francaise.
J'aime bien aussi les voyages, l'equitation et la photographie.
J'aimerais bien ameliorer mon francais et passer enfin le DELF-DALF.
Donc je crois que ta proposition est super. Si ca te va on peux s'ecrire, moi je vais te raconter ma culture et Toi la tiens :) et apres pendant les vacances on va se visiter :) Si tu veux, ecris-moi: [email]

A bientot (j'espere :-))
Lukasz
Bonjour Wladislava,

Je suis polonaise de Varsovie, mais je vis et je fais mes études en France ( d'abord Toulouse, actuellement Lyon, j'ai eu l'occasion de séjourner à Pau, donc je connais un petit peu les Pyrénées Atlantiques ). Je vis avec mon futur mari qui est français d'origine mexicaine de Toulouse :)). Comme nous allons passer une partie de nos vacances de Noël à Varsovie, ensuite à Toulouse, je te propose d'échanger quelques mails et de nous revoir, soit à Toulouse, soit à Pau ( ville où nous nous sommes rencotrés, moi et mon Jean trois ans auparavant et pour laquelle nous gardons une sorte d'affection ).

Je te laisse mon mail : [email] et je te souhaite bon courage dans tout

Anna
salut:)
j'ai 19 ans et je suis polonaise. J'habite a wrocław au sud de la Pologne. Si vous voulez ecrivez!:)
mon e mail [email]
Salut Wladislava!
Je m'appelle Ola et j'ai 18 ans. J'habite à Cracovie, en Pologne. :) Actuellement je suis élève dans la classe de bac au lycée de l'enseignement général à Cracovie. J'aime lire des livres, écouter la musique et faire du vélo mais j'adore danser et m'amuser.! ;)))

Salutations.!

P.S. mon e-mail c'est : [email]
Cześć Władysława!
Mam na imię Maria i mieszkam we Wrocławiu.
moj mail: [email]
Jestem filologiem, skonczylam romanistykę. Obecnie robię Studia dla Tłumaczy Języka Francuskiego.
Czekam na Twój kontakt.
Pozdrawiam,
Maria
Salut!

Chetnie korespondowalbym z Toba po polsku i francusku.

De cette facon la j'aimerais amelliorer mon francais. Je m'interesse a l'histoire europeene et au tourisme.

Czekam na odpowiedz.

Pozdrawiam
moi aussi, j'aimerais bien correspondre aves un(e) francais(e) en polonais ou en francais
j'ai 20 ans, j'habite dans l'Est de la Pologne
mon mel: [email]
Bonjour wladislava,
tu a obtenu tant de reponds que je crois que tu n'a pas besoin plus. Par contre je juste voudrais te dire que je commence de plurer quand je lisait ton petit message... C'est magnifique que tu a volonte de connaitre notre culture, qui (malheuressement) n'est pas du tout populaire en france:( et que tu veuille bien trouver tes racins. Il faut que tu sache que notre culture et histoire est vraiment tres riche. J'adore la pologne aussi fort comme la france. Mais aimer la France ce n'est que la plaisir, par conter aimer Pologne c'est la conscience de l'histoire qu'il faut sentir de tout son coeur. Notre histoire n'etait pas si simple... J'espere qu'un jour tu deviendras une vrai polonaise:)
Si quand meme tu trouvera un peu de temps ce serais geantil si tu me repondrais:) j'aimerais bien t'aider parce que je crois que tu est qqun exeptionel... [email]
Salut Wladislava! Je m'appelle Tomas. J'ai 24 ans et j'habite a Varsovie.
J'aimerais correspondre avec toi et aussi te presenter mon pays. J'aimerais aussi connaitre un peu la sud de la France. Ecris-mio vite!
email: [email]
Amitiez!
Salut!

Moi, je m'appelle Mateusz et j'ai 18 ans. J'apprends le langue français parce que j'aime beaucoup la France:) Je voudrais ecrire avec toi. en parlant avec toi, je peux apprendre beaucoup :) e-mail: [email]

p.s Je sais que je fais beaucoup de fautes, mais j'apprends francais 1,5 an.

Bises:)
Bonjour,

J'habite à l'est de Pologne. Je suis un jeune polognais. Je m'intéresse de la musique (Je joue de la guitar beaucoup :P) J'aimerais sortir en France à l'avenir.

C'est mon e-mail: [email]
Salut!!!
Je m appelle Ewa. J'ai 21 ans et je suis polonaise bien sur ;p Je viens de Varsovie et j'habitte ici. Si tu as encore envie parler avec polonais/polonaise tu porrais ecrire , pour moi ce sera grand plaisir parler(ecrire)en francais avec qqn.
Si tu as envie visiter Varsovie je porrai etre ton guide.
j'attends a ton mail
j ai oublie mon mail ;p
[email]
Salut,
Je suis Kasia je viens de Pologne. J'ai 16 ans et j'habite à Sosnowiec. Je voudrais écrire avec un(e) correspondant(e) Français(e).

Mon numero gadu gadu 1[tel]
Mon adresse email [email]
Bonjour,
en fait, hélas, je vis plus en Pologne, mais à Bruxelles (depuis 5 ans) où je fais mes études, alors je peux pas être ton guide à mon pays d'origine... Par contre si tu as envie d'améliorer le polonais écrit, je voudrais bien t'aider :).
Voici mon e-mail: [email]
Bonjour,

moi, je m'appelle Ula et je suis polonaise qui habite maitenant en Belgique, pres de Tournai ou j'apprends la langue francaise... Et j'essaye apprendre le polonais a une belge,donc j'ai deja un petit experience:) Si tu as envie echanger des avis ou faire la connaissance avec moi, voici c'est mon e-mail [email]
Bonjour! Je m' apelle Paulina. Je vis a Ostrów en Pologne, bien sur et je voudrais ecrire avec polonais(e) ou francais(e). Je suis 18ans et a l'avenir je veux etudier a l'Univeriste de Varsovie. Ecrivez-moi, s'il vous plait:)
salut tomas!je m'apelle paula.j'habit a gawolin-c'est pres toi.j'ai 17ans.ecrirons-nous?
c'est mon [email] e mon numero :504...553..417 salutations
tu es a garwolin?moi non plus.
Salut,
Moi, je m'appelle Monika et j'habite dans Sud de la Pologne (près de Tarnów) et moi aussi je voudrais écrire en français avec qqn. Si vous voulez me connaître voici mon mél: [email]
Temat przeniesiony do archwium.

« 

Pomoc językowa - Sprawdzenie

»

Pomoc językowa - Sprawdzenie