Correspondants polonais / Polish correspondents / Polska korespondentów

Temat przeniesiony do archwium.
Bonjour à tous...

Je m'appelle Noémie, j'ai 19 ans, et j'ai des origines polonaises du coté de mon père (mon arrière grand-mère était polonaise et mon arrière grand père tchécoslovaque).. Depuis peu, je m'intéresse beaucoup à mes origines, et j'aimerais correspondre avec un polonais ou une polonaise, afin de découvrir le pays ou vivaient autrefois mes arrières grands parents et mes grands parents lorsqu'ils étaient enfants. Je suis étudiante et je n'ai pas encore vraiment le temps d'apprendre la langue, mais j'ai besoin de me rapprocher culturellement de ce pays. Je ne connais en polonais que quelques mots / phrases comme "Dobry dzien" "Do widzenia"... Aussi j'aimerais correspondre en français ou anglais pour le moment.
D'ailleurs si vous souhaitez apprendre le français ou vous perfectionner, je serais heureuse de pouvoir vous y aider.
D'autre part, j'étudie dans le cinéma d'animation, et dans un an, j'aurais un stage à faire... Et mon rêve serait de pouvoir le faire en Pologne, dans le "Studio Filmów Rysunkowych" ---> http://www.sfr.com.pl/
Donc dans tout les cas, je cherche à découvrir la Pologne.

A bientôt j'espère :)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hi everybody,

My name is Noémie, I'm 19 years old girl, and I have some Polish origins side of my father (my great grandmother was polish and my great grandfather was Czechoslovakia).. Recently, I'm very interested in my origins, and I would like to correspond with a Polish, to discover the country where once lived my great grandparents and my grandparents when they were young. I'm a student and I don't really have the time to learn polish but I need yo get closer culturally to this country. In polish I just know some words / sentences like "Dobry dzien" or "Do widzenia".. So I want to correspond in french or english for the moment.
Indeed, if you want to learn french, or improve your performance, I'd be happy to help you.
On the other hand, I study in animation, and in a year, I would have to do a training ... And my dream is to be able to do it in Poland, in the "Studio Filmowe Rysunkowych" ---> http://www.sfr.com.pl/
So in any caseI am trying to discover Poland.

See you soon I hope ;)
Si vous souhaitez parle via Facebook / If you want to speak on Facebook

---> Patate G-c (http://www.facebook.com/profile.php?id=14[tel])
Salut:) Je suis sur que tu pourras faire ton stage en Pologne.
Si tu veux, on peut ecrire par e-mail. Je suis jeune etudiant- je frequente au lycee.
Mon mel: [email]
PS: On dit plutot dzień dobry et non dobry dzień.
Salut Noémie!
Je m'appelle Marta, j'ai 18 ans et je suis lycéenne (il me reste encore un an du lycée, après le bac j'aimerais bien étudier la philologie romane, alors, tout simplement, la culture et la langue de ton pays :)).
Je suis née à Poznań et c'est là où j'ai vécu la plupart de ma vie (maintenant j'habite vers 17 km de cette ville-là [à la campagne], mais mon école est à Poznań et j'y vais presque chaque jour :)). C'est l'un des plus beaux et des plus vieilles villes polonaises et je t'assure qu'il y a beaucoup à visiter!
Voici mon e-mail: [email] , si tu as envie, écris-moi, je vais te répondre le plus vite possible :) Bisous!
Je m'appelle Mateusz, j'ai 24 ans. Cette année, j'ai fini mes études à l'Université Jagellonne. Je suis un historien - si tu voudrais savoir plus de mon pays, je peux toi raconter de la Pologne.

Je voudrais parler français en Skype. Nous pourrions contacter - écris-moi sur [email] ou sur Skype - mon nom est mateusz.koczwara18.

A bientot :)
Salut! je serais très heureuse de pouvoir écrire avec toi et t'aide!j'apprendre le francais depuis longtemps mais j'ai besoin de la langue vivant alors voila mon e-mail: [email]
salut! je ne sais pas le region de quoi viennent tes arrieres, mais j'habite a Silesie, exactement a cote de Breslau, Wrocław - a Opole! Si tu veux parler avec moi: ecrire a [email] Je veux te repondre. Nathalie.
Temat przeniesiony do archwium.

« 

Studia językowe

»

Programy do nauki języków