Jeśli ktoś ma chwilkę czasu, to bardzo proszę o sprawdzenie tego tekstu, z góry dziękuję.
Le système èducatif en Pologne n'est pas trop différente de celui de la France. La scolarité dans les deux pays est pratiquement le même. Au prémier est l'école maternelle qui n'est pas obligatoire à partir de 3 ans. En suit est à l'école primaire qu'est obligatoire à partir de 6 ans. Puis nous frequantons le collège pendant 3 ans qui est obligatoire. Au suit nous allons au lycée pendant 3 ans. Nous choisissons enseignement professionnel ou enseignement genéral. À la fin de l'école nous passe le bac. Et nous vayons ici une différence. En France après l'examen de maturité, les étudiants doivent passer des examens d'autres. En Pologne des résultats de bac nous qualifient pour étude. À mon avis la solution adoptée dans notre pays est mieux. Par conséquent que plus de tests sont plus de stress et des nerfs. Dans les universités, les étudiants peuvent obtenir une licence, un master et un doctorat. Une autre différence dans le système éducatif est le prochaine étape de l'apprentissage. En France puis les plus donés étudiants sont admits à la grande école. À mon avis, le système èducatif en Pologne est mieux parce que après le bac il n'y a pas d'examens à l'université. Bien que dans les écoles polonaises définitivement je voudrais changer une chose. Déja à lycée je voudrais changer moins des objet, par ex. religeuse et éducation physique pour les principales catégories, par ex. instruction civique.