Wielkanoc we Francji

Temat przeniesiony do archwium.
Jak przebiega Wielkanoc we Francji ?
Oficjalnie Swieta Wielkiej Nocy nie sa niczym szczegolnym we Francji (mieszkam tu od lat stad wiem). Wiekszosc Francuzow traktuje je jako dodatkowe dni wolne od pracy (dla pewnych stref (ZONE) jest to moment rozpoczecia wakacji. W kosciolach nie widac tlumow chociaz wierni ida na msze. Nie znane jest tu (i nie rozpowszechnione) wysylanie kartek swiatecznych. Smutne....
nie ma swiecenia koszyczkow w sobote (osoba z koszyczkiem jest z pewnoscia Polakiem), nie ma swiatecznego sniadania, nie ma dobrych ciast, ...........
C'est vrai je suis d'accord, les fêtes de paques n’existent pas en France. Je me souviens quand j’étais gamin en Pologne j’allais à l’église pour faire bénir les œufs, le pain etc. Mais maintenant cela fait trop longtemps que je suis en Franced et moi-même il y a longtemps que je ne fête plus pâques.
C'est vraiment triste qo'en France on ne fête pas ce jour!!!Mais de l'autre c
mais de l'autre cote,cela signifie que nous les polonais,nous sommes bien attaches a notre tradition.
c'est vrai que notre culture est tres different Je suis venue en France il ya 8 mois et je passe le Paques ici C'est un peu triste Mais a Paris il y a beaucoup de polonais qui habite depius longtemps Ils vont a l'eglise pour les maisses et aussi avec le petits corbeilles Ca je trouve tres bien parce qu'il faut pas oublier notre tradition il faut la cultiver
chłopieeeeeeeeeeeee jaka rysaaaaaa !!! JO tam zem był i chlopie tego żem nie widział !!! jo jo Richtiggggg
nooo konkretnie:D:D
Est-qui-il'a les jours libres au Paque en France?
Temat przeniesiony do archwium.

 »

Nauka języka