Prosze o sprawdzenie zadania.Pilne.Dzięki z góry!

Temat przeniesiony do archwium.
Mon correspondant

Mon correspondant s’appelle André de Perrault. Il a 18 ans, il set de nationalité hollandaise. André est petit, brun et il a les yeux bleus and grands. Il est charmant, amusant e intelligent. André parle chollandais, anglais, polonais et français. Il joue de la gitare et du piano. André est plus petite de la famille. Il adore la peinture et la lecture. Il aime des verse et de la voyager. André a un chien. Il est grand et tout blauc.
La pére du André est plombier et sa mére est servense. Elle fait cuit trés bien. André a deux soeurs. Plus jenne s’appelle Veronique. Elle aime faire une photo. Seconde s’appelle Laurence et elle adore les chevaux.
La famille du Perrault habite une maison avet un jardin et face de la mer. La maison est petit et beau.
nie hollandaise, a hollandais --> bo mowimy o chlopaku, a nie kobiecie


amusant e intelligent powinno być amusant et intelligent

Il joue de la gitare et du piano. powinno być Il joue à la guitare et au piano
dlatego, że czas grać z nazwami instrumentów występuje z à + rodzajnik

André est plus petit --> to samo co wcześniej, mowimy o facecie



Il aime des verse et de la voyager powinno być: Il aime les verse et la voyager. --> dlatego, że po czasowniku aime jest prawie zawsze rodzajnik określony

La pére powinno być--> le pére --> przecież ojciec andre nie jest baba!

une maison avet un jardin powinno być--> une maison avec un jardin


et face de ---> en face de
>la mer. La maison est petit et beau. --> la maison est petite..
Mon correspondant s'appelle André Perrault. Il a 18 ans, il est de nationalité hollandaise.André est petit, brun et il a de grands yeux bleus. Il est charmant, amusant et intelligent. André parle hollandais, anglais, polonais et français. Il joue de la guitare et du piano. André est le plus petit de la famille. Il adore la peinture et la lecture. Il aime les vers ??? et les voyages. André a un chien. Il est grand et tout blanc.
Le père d' André est plombier et sa mère est serveuse. Elle fait très bien la ciusine. André a deux soeurs. Plus jeune s'appelle Veronique. Elle aime prendre des photos. L'autre, s'appelle Laurence et elle adore les chevaux.
Les Perrault habitent à la mer, dans une petite, belle maison avec un jardin.



il est de nationalité hollandaise.(nationalité jest rzeczownikiem rodzaju zenskiego)
Il joue de la guitare et du piano - jest jak najbardziej poprawnie!!!
Pozdrawiam:)
Dzięki za sprawdzenie. Przyda się.
Prosze bardzo:) Od razu poprawiam malutki literowy blad. W zdaniu: Elle fait très bien la ciusine - ma byc cuisine, oczywiscie.

« 

Pomoc językowa