co robisz gdy masz grype? - prosze o sprawdzenie

Temat przeniesiony do archwium.
hej mam problem bo miesiac przed matura zmienila mi sie sorka z francuskiego z takiej ktora przez 3 lata nie nauczyla mnie nic no i musze napisac wypracowanie :co robisz jak masz grype cos tam napisalam ale czuje ze jest to troche do niczego i z bledami
nie mam teraz czasu zeby zaglebiac sie w ten jezyk bo nie zdaje go za miesiac wolala bym uczyc sie teraz czego innego wiec prosze o sprawdzenie

-qu'est-ce qus vous faites quand vous avez la grippe?
+Quand j'attrape la grippe j'ai de la fievre et la frissons. je se sentir mal. je se fatigue. je tousse et j'ai la rhume. je gorge a mal à moi. je vais chez le medicin il examine moi et redige une ordonnance. je vais realise une ordonnance. je achete le médicament analgésique, le sirop contre la toux, le antibiotique et la aspirine.
- czy idziesz wtedy do szkoly?
+ non, je [zostaje] à la maison à la semaine. tous le jour s' aliter et regarder la télévision ou je lire le livre. je enquiquine bien.
Quand j'attrape la grippe j'ai de la fièvre et des frissons. Je me sens mal. Je me sens fatiguée. Je tousse et j'ai le nez qui coule. J'ai mal à la gorge.
Je vais chez le médecin. Il m'examine et il me donne une ordonnance. Ensuite je vais à la pharmacie pour acheter des médicaments qu'il m'a préscrits le médecin. J'achète un antibiotique (?przy grypie chyba nie potrzeba...) , de l'aspirine, un sirop contre la toux, des gouttes pour le nez.

Non, je ne vais pas à l'école quand j'ai la grippe. Je reste à la maison toute la semaine. Je reste au lit , je lis et je regarde

ciut zmienilam gdzie niegdzie...
qu'il m'a préscrits le médecin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oups, popraw to zdanie na:

" que le médecin m'a préscrits."
dziekuje slicznie:P