jeszcze 1 temacik

Temat przeniesiony do archwium.
Jeszcze 1 tekst. Czas mnie goni ;-) bo w najblizszy piatek mam delf blanc.
Bardzo proszę o korektę

Pozdrawiam
Ola

Parlez du pays où vous admirez habiter et expliquez pourquoi. (2 minutes environ)

Avant tout j’aime bien mon pays Pologne.
Même si je peux choisir un autre pays, je choisirais la France sans doute.

Pourquoi ? J’étais en France déjà.
Là, j’habitais à Auxerre pendant trois mois et je vivait dans la famille française.
Je pouvais observer des habitudes françaises, leurs vie quotidienne.

Je dois dire que la vie en France est different contre la vie en Pologne.
Il revenaient à la maison plus tard, mais pendant la journée il y a une pause de 2 (deux) heures pour le lunch.
Quand même ça ne m’a derangé pas pas du tout.

Ensuite si je pourrais choisir le region de France, je préférais la sud du pays.
J’adore des montagnes et je pense que là le climat est plus doux.

Quand j’ai l’occasion je bavarde en français avec mes amis sur le MSN ou bien sur Le Skype.
Si je habiterais en France, je pouvais parler en français sans cesse.
C’est ma rêve et c’est pour ça je voudrais habiter en France.

Merci pour votre attention.
J'aime beaucoup la Pologne et je suis bien dans mon pays, mais si je pouvais choisir un autre pays, je choisirais sans doutes la France. Pourquoi ? J’ai déjà été en France. J’ai habité chez une famille française à Auxerre pendant trois mois. Pendant mon séjour, je pouvais observer des habitudes ainsi que la vie quotidienne des Français. Je dois dire que la vie en France est différente de celle en Pologne, par exemple les Français rentrent chez eux plus tard que les Polonais, mais pendant la journée ils ont une pause de deux heures pour le déjeuner. Quand à moi,cela ne me dérangeait pas du tout.(??? )Ensuite, si je pouvais choisir le région de France, je préférerais le sud du pays. J’adore les montagnes et je pense que le climat y est plus doux. Toujours, quand j’ai l’occasion, je bavarde en français avec mes amis sur Internet. Si j’ habitais en France, je pourrais parler français sans cesse. C’est mon rêve et c’est aussi une des raisons pour lesquelles je voudrais habiter en France.

Pozdrawiam :)
Dziekuję bardzo, bardzo mocno.!!!
Te znaki zapytania ...chodziło mi o to, że nie przeszkadza mi to, że francuzi pracują dłużej niz my z powodu 2 godzinnej przerwy na lunch.
Jeśli to nie pasuje może to zdanie wyrzucić ???

Pozdrawiam srcecznie
Ola
Bardzo prosze :) Ja bym wyrzucila to zdanie,jesli jednak zechcesz je zostawic, wstaw czasownik "déranger" w czasie terazniejszym, bo przeciez tak bylo i jest;) Ja zrozumialam, ze nie przeszkadzalo Ci to, kiedy tam bylas, stad pojawil sie tam imparfait.
Bonne chance!
oops! zauwazylam blad , w zdaniu ...si je pouvais choisir le région de France...Oczywiscie- LA région! Najmocniej przepraszam.
jedno pytanie c'est un rêve. czy "rêve" nie jest rodzaju żeńskiego ???
a więc "c'est une rêve" ???

Pozdrawiam
Ola
nie, rêve jest zawsze rodzaju meskiego
Dziekuję bardzo !
W takim rzie słownik mnie zmylił :-(
marzenie (Ectaco-Poland)
n, rodz. f
1 rêve
2 songe
3 rêverie
4 songerie
5 rêvasserie
6 idée

Pozdrawiam
Ola
Rzeczywiscie, niektore slowniki maja przeklamania. Na 100% jest UN rêve
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/reve-1/
Pzdr.
Salut La fraise!!!
sans doutE
Uwazaj na 'sans' .Moim zdaniem, uzywanie tego slowka (tak jak 'tout')czasem nie jest latwe.
Do zobaczenia
Temat przeniesiony do archwium.

« 

Pomoc językowa - Sprawdzenie

 »

Życie, praca, nauka