Salut Laurent!
Comment vas-tu? J'espére que tes exams sont BIEN allés!
Alors, je suis parti(e) en excurison à Cracovie avec ma classe. Nous sommes revenUS hier soir AVANT cinq jours.
Nous avons visité beacoup DE villes, par exemple: Sandomir, Wadowice, Zakopane, mais mon edroit préféré, C'est Cracovie.
CeTTE ville me plaît, parce qu'il y a beacoup DE monuments et les vues magnifiques. -nie
po monuments kropka i: Je les ai vus et ils sont magnifiques. Albo: Je les ai trouvés magnifiques. -> to drugie lepsze i oznacza tyle, że Ci się podobały
(bez à) Mardi nous avons visité plusieurs musées et aussi les monuments. Mon préféré C'est le Château Royal EN vieille ville médiévale. J'adore ça !
Jeudi soir, nous avons fait le feu de camp. Nous avons mangé et chanté les chansons.
Nous avONS été HéBERGéS DANS UNE auberge de jeunesse. (faktycznie à l'auberge wymagałoby napisania jeszcze czegoś, np. qui est très connue) J'AI eu UNE chambre avec UNE porte-fenêtre donc j'ai PU voir UN beau paysage. Les proffeseurs ET mes copains SE SONT BIEN CONDUISés. En genéral, l'ambiance a été agréable (bien to przysłówek, a tu potrzebny jest przymiotnik czyli może być BONNE)
Ce week-end, je vais aller aussi, à Dantzig (zdecydowanie wolę Gdańsk :). Peut-être tu veux aller avec moi ?
Je t'embrasse
xxx
dorzuciłam co nieco od siebie :)