Opis swojego stylu ubierania - sprawdzenie, proszę

Temat przeniesiony do archwium.
Proszę o sprawdzenie. Jest to opis mojego stylu ubierania i mojego stosunku do mody. Muszę się tego nauczyć opowiadać na jutro, więc proszę o szybką odpowiedź. Z góry wielkie dzięki ;**

Je fais tres attention aux vetement que je porte. Suivant la situation, je porte des vetements elegants au decontractes. Je prefere une comfortable un jeans et un T-shirt. Parfois je porte une robe ou une jupe. J’aime bien noir, blue et verte, je deteste rose et orange, parce que je cet coleurs ne sort pas a ma person et styl. Je depense 200 zl par mois on vetements. Je fais acheter avec ma mer et ma soeur parce que elles me donnes de conseils. Je ne lis pa de magazines de mode parce que ca ne m’interesse pas.
Je ne apparteni a un grupe. Je n’ai pas du courage etre le punk ou le rocker, mais j’ aime emprunte elements a lui vetements. J’aime provoquer et se faire remarquere. Je potre chaussures militarie et j’ai noir cheveux. J’adore grande bijouterie. Je senti bien dans ma peau.
Mam jeszcze jedną prośbę. Oprócz tego opisu muszę jeszcze na jutro pisemnie odpowiedzieć na kilka pytań dotyczących mody. Oto one:

1). Este-vous d’accord avec l’affirmation que le look et l’habillement sont pour les ados une maniere de construire et d’affirmer leur personnalite?

2). Avez-vous trouve votre style personnel? Comment vous habillez-vous? Vous inspirez-vous du style d’un grupe?

3). Qu’est-ce que vous aimez et qu’est-ce que vous detestez dans l’habillement de jeunes et dez adultes?

4). Quels sont vos gouts pour les cheveux?

5). Quelle partie du corps mettez-vous en evidence et de quelle maniere?

Na 3 i 5 nie potrafię odpowiedzieć, bo szczerze mówiąc nie bardzo je rozumiem ;) tzn wiem o co chodzi w 3, ale nie jestem w stanie na nie odpowiedzieć, to dla mnie zbyt trudne. Proszę o pomoc.

Na pytania 1,2 i 4 odpowiedzi umieszczam poniżej, proszę o ich sprawdzenie. Dzięki ;**

1). Je d’accord avec l’affirmation que le look et l’habillement sont pour les ados une maniere de construire et d’affirmer leur personnalite. Le ados se cherchent. Les vetements ca sert a s’affirmer, a dire ce qu’on pense et qui on est.

2). Je truve me styl personnel. . Suivant la situation, je porte des vetements elegants au decontractes. Je prefere une comfortable un jeans et un T-shirt. Je ne apparteni a un grupe, mais j’ aime emprunte elements a lui vetements.

4). J’aime cheveux long et je peniture mois cheveux noir.
odświeżam, może ktoś jednak mi pomoże?! buziaki ;**
Proszę! Sprawdźcie chociaz jedno z tych zadań :)
Je fais tres attention aux vetement que je porte. Suivant la situation, je porte des vetements elegants OU decontractes. Je prefere un jeans comfortable et un T-shirt. Parfois je porte une robe ou une jupe. J'aime bien LA COULEUR noir, blue et verte, je deteste LE rose et orange, parce que ces coleurs ne CONVIENNENT pas a ma person et mon stylE. Je depense 200 zl par mois POUR LES vetements. Je fais LES ACHATS avec ma mere et ma soeur parce qu'elles me donneNT deS conseils. Je ne lis paS de magazines de mode parce que ca ne m'interesse pas.
Je n'apparteniENS PAS a un grupe. Je n'ai pas du courage D'etre UN punk ou UN rocker, mais j' aime emprunteR DES elements DE LEURS vetements. J'aime provoquer et se faire remarquer. Je porte LES chaussures militaires et j'ai les noirs cheveux noirS. J'adore grande bijouterie. Je ME senS bien dans ma peau.
Dziękuję bardzo! ;*
Je fais tres (albo bien) attention aux vetement que je porte. Suivant la situation, je porte des vetements elegants Ou decontractes. Je prefere des affaires comfortables: un jeans et un T-shirt. Parfois je porte une robe ou une jupe. J'aime bien LE noir, (LE)blue et (LE)verte, je deteste LE rose et L'orange, parce que cES coleurs ne CONVIENNENT pas a ma personNALITE et MON stylE. Je depense 200 zl par mois POUR les vetements. Je LES achete avec ma mèrE et ma soeur parce que elles me donnes de conseils. Je ne lis paS de magazines de mode parce que ca ne m'interesse pas.
Je ne appartIENS PAS a AUCUN grupe. Je n'ai pas de courage D'etre le punk ou le rocker, mais j' aime emprunteR LES elements DE LEURS vetements. J'aime provoquer et Me faire remarque. Je porte DES chaussures militarieS et j'ai LES cheveux noirS. J'adore la grande bijouterie. Je ME senS bien dans ma peau.

Mam jeszcze jedną prośbę. Oprócz tego opisu muszę jeszcze na jutro pisemnie odpowiedzieć na kilka pytań dotyczących mody. Oto one:

1). Etes-vous d'accord avec l'affirmation que le look et l'habillement sont pour les ados une maniere de construire et d'affirmer leur personnalite?

2). Avez-vous trouve votre style personnel? Comment vous habillez-vous? Vous inspirez-vous du style d'un grupe?

3). Qu'est-ce que vous aimez et qu'est-ce que vous detestez dans l'habillement de jeunes et dez adultes?

4). Quels sont vos gouts pour les cheveux?

Jaką część ciała eksponujesz i w jaki sposób?

1). Je SUIS d'accord avec l'affirmation que le look et l'habillement sont pour les ados une maniere de construire et d'affirmer leur personnalite. LeS ados se cherchent - nie rozumiem. Dorośli się szukają?. Les vetements servent a s'affirmer, a dire ce qu'on pense et qui on est.

2). J'ai bien trOuvé mON styl personnel.Je porte des vetements elegants au decontractes, selon la situation. Je prefere une comforte d'un jeans et d'un T-shirt. reszta jak poprawiłam wcześniej

4). J'aime cheveux long et je peins mes cheveux en noir.
Czy odpowiedź na 3 pyt. może brzmieć tak?!

J'aime dans l'habillement jeune, leurs on envie de choquer mais de s'opposer aux regles imposees par la famille, par la societe. Je deteste dans l'habillement adults, ils sont desue et ils ne voulior pas rien changer. ils sont conservative.
Odp. na pyt 5:

Je ne mettes pas aucun partiw du corps, parce que je n'aime pas!

Może tak być?! jak myślicie?! ;*
Je ne mets en evidence aucune partie du corps, parce que je ne l'aime pas!- bo tego nie lubię, będzie chyba lepiej. Albo - parce que je n'aime pas le faire - bo nie lubię tego robić.
Dans l'habillement des jeunes j'aime leurs envie de choquer mais aussi de s'opposer aux regles imposees par la famille, par la societe. Dans l'habillement des adults je deteste qu'ils portent les vetements desuets et qu'ils ne veulent rien changer, qu'ils sont conservateurs.

Piszemy przeczenie albo ne ... pas, albo ne...rien. Nie dajemy równocześnie na końcu i pas i rien.
Rzeczywiście przepuściłam co najmniej jeden błąd. Powinno być, jak napisał www2:
Je LES achete avec ma mèrE et ma soeur parce que elles me donnent des conseils.
Temat przeniesiony do archwium.

« 

Pomoc językowa - tłumaczenia