Moje święta BozoNarodzeniowe- proszę o sprawdzenie

Temat przeniesiony do archwium.
Przosze o sprawdzenie dwóch tekstow moj i mojego brata. Oto teksty:

J’ai passe les fetes de Noel a la maison dans un groupe familial. Matin J’ai decore l’arbre de Noel avec mon frere. Arbre de Noel a ete beaucoup de ornaments rouge at bleu. Lors du sommet etait l’etoile or. Apres decore l’arbre de Noel j’ai aide un peu de dans la cuisine ensuite j’ai nettoyer ma chambre et j’ai zapakowałem les cadeaux. A table a ete douze repas sur-bien et un lieu pour solitude randonneur. A six heures nous nous sommes partage avec du pain d’azyme et zasiedliśmy a la table. Apre la Veille nous avons rozpakowaliśmy cadeaux.
Tous ont été satisfaits. Le lendemain, ma famille et je, nous sommes alle a la tante et le oncle.
Miło spędziłem tam czas. Deuxieme jour des fetes et la nuit de’Sant Sylvester j’ai passe oglądając telewizor et grając na komputerze. Mes fetes de fin d’annee były udane.

W moim tekście nie wiem jak przetłumaczyć parę słów żeby wszytko grało w czasach chodzi tu o czas przeszły. Z góry thx

Drugi
J’ai passe de Noel a la maison. Avec maman preparation douze repas. Je propre maiosn. Je décorer Arbre de Noël . Guand toute la famille se metter a table, Nous avons commence chanter des cantiques. j'ai trouvé un lot de cadeaux sous Arbre de Noël Le fetes ont été couronnés de success. pendant que le nuit de saint Sywster passé avant ordinatair.

Z góry thx
J'ai passé les fêtes de Noël à la maison, en famille. Le matin, j`ai décoré l'arbre de Noël avec mon frère. Sur notre arbre, il y avait beaucoup de décorations rouges at bleues. Au sommet de l`arbre, nous avons placé une étoile d`or. Après avoir décoré l'arbre de Noël, j'ai aidé un peu dans la cuisine ensuite j'ai nettoyé ma chambre et j'ai emballé les cadeaux. Sur la table il y avait bien sûr douze plats et un couvercle de plus pour un voyageur solitaire (un visiteur inattendu). À six heures nous avons partagé le pain d'azyme et nous nous sommes assis à table. Après le réveillon nous avons développé les cadeaux.
Nous étions tous satisfaits. Le lendemain, ma famille et moi, nous sommes allés chez ma tante et mon oncle.
J`y ai passé de bons moments. Le deuxième jour des fêtes et la nuit de Saint-Sylvestre je les ai passé en regardant la télé et en jouant sur l`ordinateur. Mes fêtes de fin d'année étaient réussies.

Mniej więcej tak.