temat: moje dzieciństwo było spokojne i radosne aż do pewnego wydarzenia
Mon enfance était joyeuse et calme jusqu'à ce que mon grand frère a gâché mon vélo.
J'ai été désolé quand je voyais mes copains en allons à leurs vélos, parce que je n'ai ea le mien et je n'ai su aller à vélo. Je me suis déterminée invoquer le mien propre. Papa m'a acheté beau rose vélo. C'été le plus magnifique jour dans ma courte (chciałam napisać w dotychczasowym ale nie bardzo wiem jak :D) vie. Papa m'a montré équilibrer et j'ai tentais aller quotidiennement. Quand je me suis instruite aller, mes rêves se sont acquitlés, j'ai déjà pu aller avec mes copains. Mais mon frère était jaloux, parce que il avait laid, vieux ustensile, et enfants riaient à son laideron. Ni papa ni maman n'a pu achète consécutif novueau vélo, parce que nous n'avons eu d'argent. Il n'a voulu pas que j'avait le mieux parce que il aimait être le meilleur.
Quelque jour il est allé à cave et il a gâché mon vélo. Il a parlé à moi, que ce n'est pas sa culpabilité, mais j'ai su que il toujours voulu avoir vélo ressembler à le mienn. J'ai connu que c'est déchirement et désillusion. Je n'aurais jamais cru, que gens peuvent être méchant, s'il n'a pas altéré mon vélo.
czasem nie odróżniam kiedy zastosować imparfait i passe compose, prosze o wyrozumiałość i z góry dziękuję za pomoc :)