mój własny list formalny. ktoś sprawdzi, pomoże?

Temat przeniesiony do archwium.
Niestety ten bądź co bądź piękny język jest mi zupełnie obcy. Jednak muszę powalczyć o ocenę.. A więc trzeba napisać list. Na jutro. Napisałam. No cóż, nieudolnie... Czy ktoś byłby tak uprzejmy i przeczytał/poprawił błędy/ poddał swoje sugestie? Będe bardzo, bardzo wdzięczna i zobowiązana za każdy przejaw wrażliwego, francuskiego serca

data

Monsieur le Directeur,

Je m'appelle XYZ et j'ai suis 23 ans. J' habite a XYZ. Je suis graduee au Universite Kopernik a Varsovie. A?ai obteni son diplome d'histoire de l'art et d'etudes cimetographiques cette annee. Je connaisse trois langues: la francaise, l'anglais et l' espagnol. La programme de Colleague de Paris m'interesse beaucoup. Je voundrais continuer mon etudes au votre ecole pour que je peuve cannaitre culture et art de la France!

J?ai appris de Collegue de Paris grace au (dzięki mojemu uniwersytetowi?) mon Universite. A'ai vu tract sur la tableau (ulotka?) de la bibliotheque. Mon amis ont parlee si votre ecole est la meilleur!

Est-ce que vous pouvez envoyer me plus informations de Colleague de Paris??

J' espere que je serai inscrire a Collegue de Paris et vous informerez me (o tym?)

Je vous remercie d'avance de votre response, mes salutations distinguees.

XYZ

W skrócie ma to być list formalny do paryskiej uczelni wyżsej, gdzie będe mogła zrobić coś w stylu.. podyplomowych. Na początku przedstawienie adresata, potem powód dla którego chce akurat tam. W kolejnym akapicie podaję skąd się o owym kolegium dowiedziałam i jaką ma opinie. Na końcu wyrażam nadzieję, że zostane wpisana na listę i poinformowana o tym.

Dziękuje z góry każdemu kto zdobędzie się na wysiłek i przebrnie przez to..
Varsovie, le 20.03.09
Monsieur le Directeur,

Je m'appelle XYZ et j'ai 23 ans. J’habite à XYZ. Je suis diplômée de l’Université Kopernik de Varsovie. J’ai obtenu mon diplôme de la faculté de l’histoire de l'art et de la faculté des études cinématographiques de cette année 2009. Je possède la connaissance de trois langues vivantes: de française, d‘anglais et d‘espagnol. Je me suis intéressée par votre programme de formation de Collage de Paris. Je voudrais continuer ma formation dans le domaine de… (wpisz nazwe wydzialu) pour que je puisse faire la connaissance de la culture et de l’art de la France!
J’ai reçu des informations sur votre cursus universitaire grâce à la brochure, laquelle j’ai trouve dans la bibliothèque. De plus, grâce à mes amis je sais bien que votre l’école soit le meilleur. Je vous prie, Monsieur le Directeur de m’envoyer plus informations de Collège de Paris??
J’espère que ma candidature sera accepter par votre Collège de Paris.
Je vous prie de m’informer sur la décision concernant ma candidature.
En attendant la décision favorable, je vous prie d‘agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
XYZ
Monsieur le Directeur,

Je m'appelle XYZ et j'ai 23 ans. J' habite à XYZ. Je suis dipômée de l’ Université Kopernik de Varsovie. Cette année j’ai obtenu le diplôme d'histoire de l'art et d'études cinématographiques.
Je connais trois langues étrangères: français, anglais et espagnol. Le programme de Collège de Paris m'intéresse beaucoup. Je voundrais continuer mes études dans votre école ce qui me permettrait de mieux connaître l’art et la culture de la France.

J’ai connu le Collège de Paris grâce à mon Université qui a poublié un prospectus dans une vitrine. Mes amis en ont très bonnes opinions !
Pouvez-vous m’envoyer plus d’ informations concernantes le Collège ?
J’éspère vivement d’ etre admise au Collège et d’en être informée.

Je vous remercie d'avance pour votre résponse, mes salutations distinguées.

XYZ
Monsieur le Directeur,

Je m'appelle XYZ et j’ai 23 ans. J'habite à XYZ. Je suis graduée de l’Université Kopernik à Varsovie. J’ai obtenu le diplôme de l'histoire d'art et d'études cinématographiques cette année. Je connais trois langues: français, anglais et espagnol. J'ai appris des informations sur votre Collège, en consultant les sites d’Internet et les brochures de la bibiothèque universitaire. Et puisque, le programme de Collège de Paris m'intéresse beaucoup, je voudrais continuer mes études dans votre école pour pouvoir approfondir ma connaissance de la culture et de l’art français.

Pourtant, je vous prie de m’envoyer des informations suplémentaires concernant le recrutement dans votre Collège et son résultat.

Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie de recevoir l'expression de mes sentiments distingués.
propozycja taka. trochę zmieniłam ale generalnie zdecydujesz ty...
Concernant, nie concernantes