Bardzo proszę o sprawdzenie

Temat przeniesiony do archwium.
Witam. Chciałabym, aby ktoś sprawdził mi te teksty. Jest to relacjonowanie wydarzeń, wiem, że są beznadziejne, ale nic mi do głowy lepszego nie przyszło..

Zad.1
Quand j'étais arrivée à l'aéroport personne m'a attendu. J'étais enervée et je ne savais pas qu'est-ce que je dois faire. C'était terrible. à l'aéroport j'ai rencontré un garçon et j'ai lui demendé de l'aide. J'ai lui donné ton adresse et il m'a apporté à ta maison.

Zad.2
un jour j'ai vu le film "Romper stomper" dans lequel joue Russell Crowe. Il a joué très bien et maintenant c'est mon acteur préféré. En mois de décembre je suis allée à l'Anglais (?) et je suis allée au restaurant où j'ai rencontré Russell Crowe. C'étais fantastique! Il avait l'air bien. Nous avon parlé quelques minutes. On dit que cet acteur ne parle personne mais ce n'est pas vrai. Il était bavard, souriant et gentil.

Zad.3
Un jour je suis allée chez Pierre qui est mon ami. Il habite à Paris avec toute sa famille. Il a une soeur qui a 4 ans. Les parents de Pierre avaient l'intention d'aller à l'étranger et ils cherchaient la fille au pair. Heureusement j'ai obtenu ce travail. Le travail était facile. Je préparais des plats regionaux, j'allais au parc avec la soeur de Pierre et je jouais avec elle. Cette fille étais gaie et sympa. J'ai obtenu un salaire très haut et je pouvais visiter des monuments parisiens. Alors un jour je suis allée au centre de Paris où j'ai visité la Cathédrale Notre-Dame et la Tour Eiffel.

Z góry dziękuję za sprawdzenie. :)
Nie będę Ci za dużo zmieniać, zeby było widać, ze to Twoje dzieło :)
1.
Quand je suis arrivée à l`aéroport, personne ne m`attendait. J`étais enervée et je ne savais pas ce que je devais faire. C`était terrible! À l`aéroport, j`ai rencontré un garçon et je lui ai demandé de l`aide. Je lui ai donné ton adresse et il m`a emmené chez toi.- to ostatnie zdanie ma być, że "dałam mu Twój adres i on mnie przyprowadził/zabrał do Ciebie"?
2.
Un jour, j`ai vu le film... avec Russel Crowe. Il a joué très bien et maintenant, c`est mon acteur préféré. En mois de décembre je suis allée en Angleterre et je suis allée à un restaurant où... j`ai rencontré Russel crowe! C`était fantastique! Il avait l`air très bien. Nous avons bavardé un peu. On dit que cet acteur ne parle à personne mais ce n`est pas vrai. Je peux dire qu`il est vraiment bavard, gentil et toujours souriant. :)
3.
Un jour, je suis allée chez Pierre qui est mon ami. Il habite à Paris avec toute sa famille. Il a une soeur qui a 4 ans. (może też być qui a une soeur de 4 ans). Les parents de Pierre avaient l`intention d`aller à l`étranger et ils cherchaient une fille au pair. Heureusement, j`ai obtenu ce boulot. Le travail était facile. Je préparais des plats régionaux, j`allais au parc avec la soeur de Pierre et je jouais avec elle. Cette fille était gaie et sympa. On me payait bien (dobrze mi płacono) donc je pouvais visiter les monuments parisiens. Un jour, j`ai décidé de me rendre au centre de Paris où j`ai admiré la Cathédrale Notre Dame et puis, je suis allée voir la Tour Eiffel.
Wielkie dzięki. ;*

to ostatnie zdanie ma być, że "dałam mu Twój adres i on mnie przyprowadził/zabrał do Ciebie"? - tak :p

"à un restaurant" - a czemu nie będzie "au restaurant"?
À un restaurant- w jakiejś restauracji, jest to niedoprecyzowane- weszłaś po prostu do jakiejś restauracji i tam spotkałaś swojego ulubieńca;)
ok, dzięki za wytłumaczenie. A mam jeszcze parę pytań.. Od ilu lat uczysz się francuskiego? Co robisz, że tak dobrze go znasz? Zdawałaś/zdajesz maturę z francuskiego?;>
Francuskiego uczę się od 6 lat- od pierwszej klasy gimnazjum. Maturę zdaję teraz w maju, ale z francuskiego juz nie muszę- zostałam finalitką Olimpiady :D
Kocham ten język, to moja pasja i lubię się go uczyć, wkładam w to całe serce:) I mam wspaniałe nauczycielki, co też jest ważne:)
Bisous:**
wow. ;o
Temat przeniesiony do archwium.

« 

Pomoc językowa - tłumaczenia

 »

Nauka języka