moze ktos jeszcze na to zerknie....
Récemment, moi et ma classe, nous étions en excursion scolaire et nous avons visite le musée du positivisme, qui se trouve à l'une des campagnes dans la Masovie.
C'est Golotczyzna - l'endroit ou Alexandre Swietochowski - un philosophe, écrivain et publiciste, a habite et travaille dans les années 1913-1938.
Pour connaitre mieux les activités sociales de cet homme remarquable, il faut visiter le musée du positivisme, qui se trouve maintenant dans la petite villa, du nom "Krzewnia".
Près de celle, nous pouvons admirer le cottage très joli, décorer avec quatre colonnes.
Depuis quelque temps, les rencontres des poèts ,des écrivains,des peintres sont
organisées la bas, au sein de visite en groupe impliqués dans la vie du musée.
A l'intérieur du bâtiment,il y a des nombreux souvenirs qui appartiennent a lui
On a reproduit les chambres avec soin typique pour le cottage nobiliaire, date entre XIX et XX siècle.
Grâce a cela,les visiteurs peuvent se regaler ( les tapis mou , les tissus agréables et les meubles massifs).
Autour de cottage il y a le parc vert, ou Swietochowski demeurait souvent.
Dans le musée il est importent de voir la collection de nombreuses portraits nobiliaires, qui pressentent fameuses familles nobles à la Masovie, et la groupe de portraits d'enfants.
En résume, le cottage et la villa de Alexandre Swietochowski, ces sont deux batiments que je recommands à visiter.
Les logements agréables qui impressionne en visitent . De plus l'apparence d'écrivain est intéressant elle-même aussi et il est inutile de la
connaitre pour comprendre .