Proszę o sprawdzenie

Temat przeniesiony do archwium.
Bardzo proszę o sprawdzenie i wskazanie ewentualnych błędów. Poniższy dialog miałam zapisać w mowie zależnej.

1. Noémie: Allô ?
Zoé: Bonjour Noémie, c'est Zoé. Je ne te dérange pas?
Noémie : Pas du tout, je ne travaille pas aujourd'hui. Tu vas bien?
Zoé: Très bien, merci. Est-ce que tu vas chez Paul et Mina samedi? Ils s’ installent dans leur nouveau studio.
Noémie: Oui, bien sûr. Toi, tu ne viens pas?
Zoé: Si. Mais qu' est-ce qu' on leur fait comme cadeau?
Noémie: On fait un cadeau en commun, c'est plus sympa.
Zoé: Ah bon, d'accord. Mais quoi?
Noémie: Je ne sais pas. Écoute. Il est quelle heure? Midi. Bon, je peux appeller Max, leur copain et je te rappelle

2Noémie: Bonjour Max, c'est Noémie, une copine de Mina et Paul
Max: Bonjour. Tu vas à la fête chez eux, samedi? Vers 8 heures et demie, c'est ça?
Noémie: C'est ça. Mais qu'est-ce qu'on leur apporte? Tu as une idée?
Max: Ben... Attends. Ah oui! Ils aiment les beaux verres a vin et le bon vin aussi.
Noémie: Alors, on prend ça! Tu es d'accord?
Max: Bien sûr.

3Noémie: Allô, Zoé, c'est Noémie.
Zoé: Alors?
Noémie: Ils aiment les jolis verres et le bon vin. Elle, on lui achète des verres à pied et lui, on lui offre des bouteilles de bon bordeaux. Max est d'accord, et toi?
Zoé: Entendu. On fait ça demain. Je passe chez toi à 9 heures.

A to przerobine na mowę zależną:

1. Zoé dit « Bonjour Noémie » . Il demande si il ne se dérange pas.
Noémie dit qu’il lui ne se déramge pas, parce qu’il ne travaille pas ce jour-la. Il demande si il va.
Zoé dit qu’il vais bien. Il demande si Noémie va chez Paul et Mina samedi.Il dit que ils s’ installent dans leur nouveau studio.
Noémie dit que bien sûr. Il demande si il ne viens pas.
Zoé demande qui on leur fait comme cadeau.
Noémie dit que on fait un cadeau en commun, parce que c'est plus sympa.
Zoé dit que d’accord. Il demande qui.
Noémie dit que il ne sait pas. Il demande quelle heure. Il dit que a midi, il peut appeller Max, leur copain et je te rappelle.

2Noémie dit « Bonjour Max ». Il dit que il est une copine de Mina et Paul.
Max demande si il va à la fête chez eux, samedi. Il demande si vers 8 heures et demie.
Noémie dit que c'est ça. Il demande ce qu’on leur apporte. Il demande si il a une idée.
Max dit que d’accord. Il dit que ils aiment les beaux verres a vin et le bon vin aussi.
Noémie dit qu’on prend ça. Il demande si ils est d ‘accord.
Max dit que bien sûr.

3Noémie dit « c'est Noémie ».
Zoé demande si alors.
Noémie dit que ils aiment les jolis verres et le bon vin. Il dit que elle, on lui achète des verres à pied et lui, on lui offre des bouteilles de bon bordeaux. Il demande si d'accord.
...tak strasznie źle że nikt nie ma tyle czasu na poprawianie błędów? A może dobrze i nie ma co poprawiać? Niech ktoś choć na to mi odpowie, abym wiedziała na czym stoję :)
1. Zoé dit bonjour a Noémie . Elle demande/veut savoir si elle ne lui dérange pas.
Noémie dit qu'elle ne lui déramge pas, parce qu'elle ne travaille pas ce jour-la. Elle lui demande si elle va bien.
Zoé dit qu'elle va bien. Elle demande si Noémie va chez Paul et Mina samedi.Elle dit qu'ils s'installent dans leur nouveau studio.
Noémie dit que bien sûr. Elle demande si Zoe viens.
Zoé demande ce qu'elles leur font comme cadeau.
Noémie dit qu'on fait un cadeau en commun, parce que c'est plus sympa.
Zoé est d'accord. Elle demande quoi.
Noémie dit qu'elle ne sait pas. Elle demande quelle heure il est. Elle verifie qu'il est midi. Elle dit qu'elle peut appeller Max, leur copain et qu'elle rappelle Zoe.
2Noémie dit bonjour a Max. Elle dit qu'elle est une copine de Mina et Paul.
Max lui dit bonjour et demande si elle va à la fête chez Mina et Paul, samedi. Il demande si c'est vers 8 heures et demie.
Noémie dit que c'est ça. Elle demande ce qu'on leur apporte. Elle demande s'il a une idée.
Max dit que d'accord. Il dit que ils aiment les beaux verres a vin et le bon vin aussi.
Noémie dit qu'on prend ça. Elle demande s'il est d'accord.
Max dit que bien sûr.
3Noémie dit que c'est elle.
Zoé demande ce qu'ils ont decides (moja prop).
Noémie dit qu'ils aiment les jolis verres et le bon vin. Elle dit que pour elle, on achète des verres à pied et a lui, on lui offre des bouteilles de bon bordeaux. Elle demande si Zoe est d'accord.
Tak mi przyszła do głowy myśl pewna.
Czy to nie ma być przypadkiem w czasie przeszłym?
W sensie: il a dit ...
w teraźniejszym...
i dziękuje bardzo za poprawienie :)
Temat przeniesiony do archwium.