Rozprawka

Temat przeniesiony do archwium.
Napisałem coś takiego, może mi ktoś to sprawdzić?

J'accepte avec la phrase de Benjamin Franklin "Taut que le puits n'est pas tari nul ne connait la valeur de l'eau" quec-que je vais essayer de prouver.
Premier, je pense que peuple ils ne se préoccupent pas de la Terre. Elle est tres contaminés parce que personne ne sont pas intéressés par l'environnement. Homes gaspillent l'eau par ne ferment pas robinet pendant se écume. Ensuite, homes trop utilisent le voiture qui conduit au réchauffement de la planète. Au lieu de qu'ils pourraient utiliser la vélo. D'autre part d'agir rapidement pour que nous devrions utiliser les transports publics. Puis nous ne devrions pas couper les arbres mais les planter. De plus nous devons recycler plus de déchets
et nous sommes tres responsable de notre planète.
En conclusion plus de gens devraient réfléchir à ce qu'ils font, de ne pas détruire notre environnement naturel.

Z góry dziękuje.
Marek
Tyle bylo gadania, a jak Marek zrobil, to nikt nie poprawil?...Moze jeszcze nie jest za pozno?

>Je suis d'accord (= zgadzam sie, zas j'accepte to tylko akceptuje, w znaczeniu: przyjmuje) avec la phrase de Benjamin Franklin "TaNt que le puits n'est
>pas tari nul ne connait la valeur de l'eau" CE QUE (quec-que) je vais essayer
>de prouver.
>Premierement, je pense que (peuple ils) LES GENS (zbiorowo: ludzie, podczas gdyz peuple to lud) ne se préoccupent pas de la Terre.
>Elle est tres contaminéE parce que personne N'EST (ne sont pas) intéresséE par
>l'environnement. (Personne = nikt jest rodz. zenskiego. Po personne NIE UZYWAMY juz drugiego przeczenia, np. pas!!) LES GENS (Homes) gaspillent l'eau ( w poprawniejszym francuskim wlasciwie powinno byc DE l'eau, ale u Ciebie bedzie wygladac podejrzanie...) QUAND ILS (gdy - prostsza forma gram.)ne ferment pas LE robinet (kran - w znaczeniu absolutnym, krany w ogole, dlatego z LE).
>(pendant se écume??? -) ET DONC L'EAU COULE (??- wiec woda leci). Ensuite, (homes) LES GENS utilisent TROP lA voiture, CE qui conduit
>au réchauffement de la planète. Ils pourraient
>utiliser lE vélo A LA PLACE ( w to miejsce, zamiast). D'autre part IL FAUT agir rapidement pour repandre le reseau (rozszerzyc siec = idiom, latwy do znalezienia w slowniku, wiec niepodejrzany)
> des transports publics. Puis nous ne devrions pas
>couper les arbres mais les planter. De plus nous devons recycler plus
>de déchets
>et nous sommes tres responsable de notre planète.
>En conclusion plus de gens devraient réfléchir à ce qu'ils font,
>ET ne pas détruire notre environnement naturel.


Gratulacje, ze sie zdecydowales napisac! Byly bledy, ale na przecietnym poziomie (choc nie wiem, ile czasu sie uczysz). Swoje poprawki dodalam DUZYMI literami, Twoje niepotrzebne juz sformulowania oraz moj komentarz wzielam w nawias. Generalnie staralam sie pozostawic Twoja skladnie, zeby praca byla TWOJA!
Pozdr

« 

Brak wkładu własnego

 »

Kultura i obyczaje