Prosze o sprawdzenie (na zaraz:( )

Temat przeniesiony do archwium.
jest to pare zdań o wybranym regionie Francji.. Posiłkowałam sie wikipedią i sama cos dopisałam ale nie wiem czy to sie nadaje.. czy możecie mi to sprawdzic jak najszybciej? Bede wdzięczna :)
1. J’ai choisi le region Nord Pas De Calais.
2. Elle est bordée au nord de la région Picardie, de la Manche et la mer du Nord à l'est et au nord-est et par la Belgique au nord-ouest.
3. Elle est composée de deux départements, le Nord et le Pas-de-Calais.
4. Le Nord-Pas-de-Calais est une région de plaines (à l'est : Flandre et plaines maritimes) et de collines (Avesnois, Artois, boulonnais).
5. Les forêts ont depuis plus de 1000 ans
6. Cette région est fortement agricole, avec 78% de l'espace concerné en 2000[12].
7. Elle est caractérisée par une agriculture très intensive, et des grandes cultures (céréales, betteraves, pomme de terre... qui occupent une grande part du paysage.
8. Dane cette region Ils y a beaucoup des personnes célèbres.
9. Et ma persone prefere est Marceline Desbordes Valmore poétesse et femme de lettre née à Douai.
10. Elle a ecri ma poeme prefere “le separe” qui j’ai recite dans le concours et j’ai grâce à cette poeme j’ai gagne.
11. Donc j’ai choise le region Nord Pas De Calais parce que j’aime beaucoup Marceline Desbordes Valmore qui nee a Douai an Nord Pas De Calais.
prosze o szybką odpowiedź i z góry dziękuję :)
aha a miało to znaczyc miej więcej:
1. Wybrałam region Nord Pas De Calais.
2. Graniczy na północy z Picardie, Morzem Północynym na wschodzie i północnym wschodzie, z Belgia na północnym zachodzie.
3. Składa się z dwóch departamentów le Nord i le Pas-de-Calais
4. Nord-Pas-de-Calais to region doliny (Flandria Wschodnia i przybrzeżnych równin) i wzgórza (Avesnois, Artois, Boulogne)
5. Lasy mają ponad 1000 lat.
6. Rolnictwo zajmuje w tym regionie 78% od 2000r.
7. Charakteryzuje się bardzo intensywnym rolnictwem główne uprawy: zboża, buraki cukrowe,ziemniaki, które zajmują znaczna część krajobrazu.
8. W tym regionie jest wielu sławnych ludzi
9. Moja ulubioną poetka jest Marceline Desbordes Valmore poetka i pisarka urodzona w Douai.
10. Napisała ona mój ulubiony wiersz „Rozstanie” który recytowałam na konkursie i dzieki niemu wygrałam.
11. Więc wybrałam region Nord Pas De Calais ponieważ Bardzo lubie Marceline Desbordes Valmore która urodziła się w Douai w Nord Pas De Calais.
>1. J'ai choisi la region Nord Pas De Calais.
>2. Elle est bordée au nord de la région Picardie, de la Manche et la
>mer du Nord à l'est et au nord-est, et par la Belgique au
>nord-ouest.
>3. Elle se compose de deux départements, le Nord et le
>Pas-de-Calais.
>4. Le Nord-Pas-de-Calais est une région de plaines (à l'est :
>Flandre et plaines maritimes) et de collines (Avesnois, Artois,
>boulonnais).
>5. Les forêts ont plus de 1000 ans
>6. Cette région est fortement agricole (78%)
>7. Elle est caractérisee par une agriculture très intensive, et
>des grandes cultures (céréales, betteraves, pomme de terre...) qui
>concerne une grande partie du paysage.
>8. Dane cette region il y a beaucoup de personnes célèbres.
>9. Ma personne prefere par moi (Personne preferee par moi est) Marceline Desbordes Valmore - la poétesse et la femme de lettre- née à Douai.
>10. Elle a ecris mon poeme prefere “le separe" qui j'ai recite
>dans le concours, pendant lequel j'ai gagne.
>11. J'ai choisi la region Nord Pas De Calais parce que j'adore Marceline Desbordes Valmore.
Baaardzo dziekuję! ;)

« 

Pomoc językowa

»

Kultura i obyczaje