Proszę o sprawdzenie;] ;*
1. Invitation
Je voudrais inviter tous les élèves les classes III et IV en match de volley-ball.Le match est organise en occasion ,,Jour Enfants". Le jeu sera le premier Juin 2010r dans l'école 10 à côté de la rue Cheval.Nous invitons à commun jeu il y a pour gagner beaucoup le prix.
2.Pocztówka
Chaleureuse salutations de Majorque! Ici est très beau. Mer, plage et chaud eau, introduisent moi en verve(-wprowadziły mnie w zachwyt). Toute la journe je me bronze. Depuis plusieurs jours il y a 44 dégres. Bisous
3.Notatka
Le concurs a été organise avec occasion la fête de Noel. Avec classe III ont chanté Kasia et Tomek, et avec classe IV ont chanté Basia et Michał. J'aime très le chanson ,,petit garçon", elle est belle. Cette chanson a gagné et le public a été tout emu.(bardzo wzruszona)
4. Notatka
But de la réunion a été conversation sur le sujet de environnement.C'était le sept personnes. Ils ont parlé au sujet de la pollution environnement. à la fin ils ont accordé,que il fait organiser nettoyage de la terre.
5.Wiadomość e-mail
Salut Michał.Quand tu vas aller en France? Nous habitions avec mon frère Artur à Paris.Tu dois ouvrir un compte bancaire en France. Je peux toi aider à formalité.
Długa forma
Madame/Monsieur (czy mozna tak zacząć?)
1.Poszukujesz materiałów na temat Bretanii aby zorganizować w szkole dzień poświęcony temu regionowi.Napisz list do domu w Bretanii w którym:
-przedstawisz się i podasz czym się interesujesz;
-poinformujesz o materiałach,których potrzebujesz i w jakim celu będą one użyte;
-napiszesz o swojej działalności w szkole;
podziękujesz za załatwienie sprawy i zapewnisz o promocji regionu
Moi je m'appelle Kalina Rosati et je m'intéresse les différents régions du monde. J'aime aussi connaître le monde, nouvelles personnes et leur culture.
J'ai besoin de papeteries sur le sujet Bretanii, parce qu'elles sont besoin pour project scolaire >. Je voudrais recevoir des livres et des journaux sur ce pays.
Nous avons dans l'école le club,où nous nous retrouvons et nous discutions de la gens et de leurs cultures.Plus tard nous faisons les notes et les maîtres choisissent le meilleur travail.
Je voudrais beaucoup remercie de considérer notre demande.Notre équipe et notre professeur d'histoire de promotion de votre région.
XYZ
2.Twój francuski kolega zapytał cię w liście który z regionów Francji lubisz najbardziej.Napisz do niegolist z odp w którym:
-podasz kilka szczególnych miejsc Twojego ulubionego regionu Francji i określisz jego cechy charakterystyczne
-opiszesz jedno z wymienionych przez Ciebie miejsc i porównasz je z innymi które znasz;
-wyrazisz zachwyt tym miejscem,ale wskażesz także jakis jego mankament;
-zapytasz o ulubione tereny twojego francuskiego kolegi i zaproponujesz wspólne zwiedzanie jakiegoś miejsca
Chère Zuzia,
J'aime beaucoup la région Pays de la Loire, parce que c'est beau endroit.(tam są Là- bas?) trois le parc, six la restaurant, deux grandes galeries et une grande piscine en plein air.Vivent là- bas des gens très gentils.
Les galeries sont insolite. En Pologne n'a pas si grandes magasines.
Dans le galerie Mariot est beaucoup magasines. Le prix sont bas et il y a bien de promotion. La pire est,que les magasines sont ouverts seulement à 14 heures, et n'a pas les stationnement.
Quels sont favorite endroits? Est-ce que tu aimes visiter les vieille ville? Je voudrais ensemble avec vous vais visiter Paris. Comme que tu penses? J'attends la réponse.
Bisous XYZ