Prosze o SPR bardzo długo nad tym siedziałam!

Temat przeniesiony do archwium.
Bardzo ale to bardzo prosze o sprawdzenie dzis cały dzień nad tym siedziałam czego nie byłam pewna wziełam w nawiasy. Z góry dziękuje tym którzy poswięcą swój czas na to.
1.Chère Sophie,
Je voudrais remercie beaucoup(de)merveilleux et intéressant séjour en Belgique, et aussi (en) agréable (l') ambiance.
Je(beau rapelle) notre visite à la vieille ville, le parc et (les) monuments. Le meilleur a été (la) restaurant ,,cheris". Dans ce restaurant (est) très bon repas.
Je suis venu à la maison (le) bus, mais j'avais deux correspondances. J'ai été très fatique. Dans la maison (mon) parents me (accueillent) cordialement. Puis nous avons parlé tous ensemble toute (la) jour. Ce soir mon papa m'a emporté le frère Artur, la soeur Magda et maman au restaurant (sur) le dîner.
Je voudrais (demande) (est-ce qu'il y a possibilité organiser autre l'exchange?). Si oui,(pour) quand?

2.Chère Marie
Moi je m'appelle Monika Rosati, je viens de Pologne et moi j'habite à Suwałki. L'an dernier j'ai travaillé chez vous. Je suis maitenant le professeur (l') histoire dans l'école 15 à côté de la rue Paca.
(Que la santé chez ton familles) Est-ce que Fabien(guérissait)? Comment (le progréses) les enfants dans l'école? Je (éspere) que de mieux en mieux.Quels sont vos plans pour les vacances? Où et quand vous allez pour les vacances?
Je voudrais vous aider à s'occuper(les) enfants cette (anne).(Je beaucoup aime s'occuper Fabien et Katie.)J' attends votre réponse.

3.Invitation
Je voudrais inviter tous(sur commun polonais soir) Le spectacle va être le 6 decembre 2009r à 14 heures dans la galerie Mariot à côté de la rue Cheris. Les invitations le rendez-vous est(connaissance) la culture polonaise, et puis (vont chanter deux polonais les chanteuses) J'invite tous intéressés parce que(ce va être bien le jeu)

4.Czy te zdanie jest dobrze parce que nous avons plus tôt la compétition sportif pour lequel nous attendons depuis longtemps
3.Invitation
Je voudrais inviter tout le monde à une soirée polonaise. Le spectacle aura
lieu le 6 decembre 2009r à 14 heures dans la galerie Mariot, rue Cheris.
Les invitations le rendez-vous est(connaissance) la culture polonaise, et puis (vont chanter deux polonais les chanteuses) J'invite tous intéressés parce que ce va être bien le jeu) - niestety nie rozumiem.
moze tak: Au programme: la culture et les chansons polonaises. Encore une fois, j'invite tous les intéressés à passer un bon moment avec nous.

to taka moja skromna propozycja, pewnie nie 100% bezbledna, ale chyba brzmi lepiej
pozdr.
2.Chère Marie,

Je m'appelle Monika Rosati, je viens de Pologne et j'habite
à Suwałki. J'ai travaillé chez vous l'année dernière.
Maintenant je suis professeur d'histoire dans l'école 15,rue Paca.
Comment va votre famille? Est-ce que Fabien va mieux (a guéri)?
Est-ce que les enfants progressent à l'école? J'espère que oui. Quels sont vos projets pour les vacances de cette année? Où et quand partirez vous?
Cette année je voudrais aussi vous aider à m'occuper des enfants. J'ai beaucoup aimé à m'occuper de Fabien et Katie. J'attends votre réponse.

- chyba troszke poprawilam
dziękuje, ale chciałabym żeby ktoś sprawdził mi wszystko, ponieważ strasznie się przy tym natrudziłam,a najbardziej to co w nawiasach bo myślę, że jest tam dużo błedów a za każde 4 błędy będe miała ocene w dół:(
Dziękuje ale czy ktoś jeszcze zechce na to zerknąć i sprawdzić?
Prosze niech ktoś sprawdzi 1 list, bardzo prosze...
Chere Sophie,
Je voudrais remercier beaucoup de mon sejour en Belgique qui etait merveilleux et magnifique. L'ambiance etait tres agraeble. Je n'oublierai jamais notre visite a la vieille ville, au parc et les monuments que nous avons vus. Le restaurant "Cheris" etait le meilleur. Danc ce restauraant ils preparent tres bons repas. Je suis revenue a la maison en bus, mais j'avais deux correspondances. J'etais stres fatiguee. A la maisin, mes parents m'ont accueilli cordialement. Nous anons parle tous ensemble toute la journee. Ce soir, mon papa nous a invite au restaurant. Nous y avons ete tous les cinq: moi, maman, papa, mon frere Artur et ma soeur Magda. Je voudrais demender si l'organisation d'autre exchange est possible? Si oui, quand et ou, elle aura lieu?

Nie jestem pewna, czy wszystko jest ok, ale myślę, że trochę poprawiłam:) Bisous
Teraz widze, ze mi sie wkradły literówki:) oczywiscie, tres fatiguee, nous avons parle et a la maison:)
Dziękuje;* a możesz zobaczyć jeszcze 4 punkt tam jest jedno zdanie i nie wiem czy mam dobrze a chciałabym juz to przepisać na czysto:)
1.Chère Sophie,
Je voudrais remercier beaucoup pour le séjour merveilleux et intéressant en Belgique qui m'est passé dans une agréable ambiance.
Je me rappelle de notre visite à la vieille ville, du parc et des monuments. Le meilleur a été le restaurant "cheris". Dans ce restaurant j'ai mangé un très bon repas.
Je suis revenu à la maison en bus, mais j'avais deux correspondances(?). J'étais très fatiqué. Dans la maison, mes parents m'ont accueilli chaleureusement. Puis nous avons parlé tous ensemble tout le jour. Ce soir mon papa a emmené mon frère Artur, ma soeur Magda, ma maman et moi au restaurant pour dîner.
Je voudrais te demander s'il y avait la possibilité d'organiser une autre exchange. Si oui, quand?

Myślę, że tak mniej-więcej sprawdziłam :D
A mam pytanie do Ciebie, bo ja zdaje mature podstawową z języka francuskiego, ale ucze się go sama i tylko raz na 3 tyg sprawdza nam nauczycielka ale to też nie zawsze i teraz siedze i pisze 5 krótkich form i 2 długie tak za 2 godz bym to przepisała i bys mogła mi sprawdzić?
Powiedz mi dokładnie, co chciałaś powiedzieć w tym zdaniu, a najlepiej podaj początek, bo zaczęłaś od "parce que". Chodziło o to, że macie wcześniej zawody sportowe, na które czekacie od dłuższego czasu?
Jasne, mogę spróbować sprawdzić, ale ez nie gwarantuję, że będzie bezbłędnie:)
Chodziło o to żeby przesunąć termin i zdanie całe brzmi tak Mais est-ce que il y a le possibilité de modifer la date en le huit juillet, parce que nous avons plus tôt la compétition sportif, pour lequel nous attendons depuis longtemps. Nous demandons à compréhension.

To ja biore się za 2 długie formy i później przepisze:D
Ja bym to zmieniła tak:

Mais est-ce qu'il y a la possibilité de renvoyer (przełożyć w czasie) la réunion (nie wiem, co chcesz przekładać, wiec napisałam, że zebranie:)) à une date ultérieure (na późniejszy termin), par exepmle le 8 juillet parce que nous avons la compétitions sportive que nous attendons depuis longtepms (czasownik "attendre" nie łączy się z "pour", mamy :attendre qqn/qch)
competitions bez "s" na końcu:))
Proszę o sprawdzenie;] ;*

1. Invitation
Je voudrais inviter tous les élèves les classes III et IV en match de volley-ball.Le match est organise en occasion ,,Jour Enfants". Le jeu sera le premier Juin 2010r dans l'école 10 à côté de la rue Cheval.Nous invitons à commun jeu il y a pour gagner beaucoup le prix.

2.Pocztówka

Chaleureuse salutations de Majorque! Ici est très beau. Mer, plage et chaud eau, introduisent moi en verve(-wprowadziły mnie w zachwyt). Toute la journe je me bronze. Depuis plusieurs jours il y a 44 dégres. Bisous

3.Notatka

Le concurs a été organise avec occasion la fête de Noel. Avec classe III ont chanté Kasia et Tomek, et avec classe IV ont chanté Basia et Michał. J'aime très le chanson ,,petit garçon", elle est belle. Cette chanson a gagné et le public a été tout emu.(bardzo wzruszona)

4. Notatka

But de la réunion a été conversation sur le sujet de environnement.C'était le sept personnes. Ils ont parlé au sujet de la pollution environnement. à la fin ils ont accordé,que il fait organiser nettoyage de la terre.

5.Wiadomość e-mail

Salut Michał.Quand tu vas aller en France? Nous habitions avec mon frère Artur à Paris.Tu dois ouvrir un compte bancaire en France. Je peux toi aider à formalité.

Długa forma
Madame/Monsieur (czy mozna tak zacząć?)
1.Poszukujesz materiałów na temat Bretanii aby zorganizować w szkole dzień poświęcony temu regionowi.Napisz list do domu w Bretanii w którym:
-przedstawisz się i podasz czym się interesujesz;
-poinformujesz o materiałach,których potrzebujesz i w jakim celu będą one użyte;
-napiszesz o swojej działalności w szkole;
podziękujesz za załatwienie sprawy i zapewnisz o promocji regionu

Moi je m'appelle Kalina Rosati et je m'intéresse les différents régions du monde. J'aime aussi connaître le monde, nouvelles personnes et leur culture.
J'ai besoin de papeteries sur le sujet Bretanii, parce qu'elles sont besoin pour project scolaire >. Je voudrais recevoir des livres et des journaux sur ce pays.
Nous avons dans l'école le club,où nous nous retrouvons et nous discutions de la gens et de leurs cultures.Plus tard nous faisons les notes et les maîtres choisissent le meilleur travail.
Je voudrais beaucoup remercie de considérer notre demande.Notre équipe et notre professeur d'histoire de promotion de votre région.
XYZ

2.Twój francuski kolega zapytał cię w liście który z regionów Francji lubisz najbardziej.Napisz do niegolist z odp w którym:
-podasz kilka szczególnych miejsc Twojego ulubionego regionu Francji i określisz jego cechy charakterystyczne
-opiszesz jedno z wymienionych przez Ciebie miejsc i porównasz je z innymi które znasz;
-wyrazisz zachwyt tym miejscem,ale wskażesz także jakis jego mankament;
-zapytasz o ulubione tereny twojego francuskiego kolegi i zaproponujesz wspólne zwiedzanie jakiegoś miejsca

Chère Zuzia,
J'aime beaucoup la région Pays de la Loire, parce que c'est beau endroit.(tam są Là- bas?) trois le parc, six la restaurant, deux grandes galeries et une grande piscine en plein air.Vivent là- bas des gens très gentils.
Les galeries sont insolite. En Pologne n'a pas si grandes magasines.
Dans le galerie Mariot est beaucoup magasines. Le prix sont bas et il y a bien de promotion. La pire est,que les magasines sont ouverts seulement à 14 heures, et n'a pas les stationnement.
Quels sont favorite endroits? Est-ce que tu aimes visiter les vieille ville? Je voudrais ensemble avec vous vais visiter Paris. Comme que tu penses? J'attends la réponse.
Bisous XYZ
Etoile666 proszę o sprawdzenie;*
1. Je voudrais inviter tous les élèves qui sont en classe troisième et quatrième en match de volley-ball. Le match est organisé à l'occasion de "Jour des Enfants". Le jeu aura lieu le premier Juin 2010 dans l'école numéro 10, rue Cheval. Noua avons preparé beaucoup de prix pour les vainqueurs.
2. Je vous envoie mes salutatations de Majorque! La mer, la plage et l'eau sont magnifiques et cette vue suscite mon admiration. Toute la journee je me bronze et je me baigne dans la mer. Depuis plusieurs jours, ici il fait 44 degrés! Bisous
Le concours a été organisé a l'ocassion de la Fête de Noël. Nous avons pu écouter Kasia et Tomek (troisième classe) et Basia i Michał (quatrième classe) qui ont chanté. J'aime bien la chanson "Petit garçon". Elle est tres belle. Cette chanson a gagné dans le concours et le public était tres emu.
L'environnement, c'était le sujet de conversation pendant cette réunion. Il y avait sept personnes. Il ont parlé de la pollution de notre environnement. Finalement, il ont tous accordé qu'il faille organiser la nettoyage de la Terre.
5. Salut Michał! Quand tu iras en France? Moi, j'habite avec mon frère Artur à Paris. Quand tu seras en France, tu devrais ouvrir un compte bancaire. Ne t'inquiète pas, je t'aiderai régler les formalités.
Tylko pamiętaj, że w moich wersjach też mogą być błędy (tez zdaję w tym roku maturę;)). Co do dłuższych form, to na razie nie mam czasu Ci ich poprawić. Potrzebujesz je na jutro? Może ktoś inny znajdzie trochę czasu? Jak nie, to spróbuję później.
Pozdrawiam:)
Dłuższe formy potrzebuję na środę więc w tygodniu jak byś miała chwilkę to możesz zerknąć, ale i tak bardzo dziękuje;*
Etolie666byś mogłabyś mi do jutra sprawdzić te dłuzsze formy?
2. (Duza forma - poprawki DUZYMI LITERAMI)

Chère Zuzia,

J'aime beaucoup la région DU Pays de la Loire, parce que c'est UN beL endroit. [Jesli przymiotnik stoi przed rzeczownikiem - co jest rzadkie i sluzy do podkreslenia wrazenia - rodzajnik i tak jest potrzebny. Ponadto: beau + samogloska = zamiana na BEL dla latwiejszej wymowy. Podobnie: vieux + samogloska = VIEIL np. un viel appartement etc. Dotyczy tylko rodzaju meskiego! Kto uzupelni liste takich przymiotnikow, ktore maja 3 formy: meska, zenska i meska przed samogloska?..]

IL Y A (= są) la-bas (akcent nad "a" jak u Ciebie, ale nie dalo sie wstawic...)trois parcS [Pamietaj o "s" dla liczby mnogiej! Jesli jest liczebnik, to rodzajnik wylatuje!], six restaurantS, deux grandes galeries et une grande piscine en plein air.

Là- bas VIVENT des gens très gentils.[kolejnosc]

Les galeries sont insoliteS.

En Pologne IL N' Y PAS DE magasins si grandS. [un magasin= sklep; un magazine = czasopismo kolorowe]

Dans LA galerie Mariot IL Y A beaucoup DE magasins. [po slowach oznaczajacych ilosc uzywamy DE, ale sa wyjatki, patrz nizej]

LeS prix sont bas et il y a bien deS promotionS. [znow liczba mnoga sie klania! Bien DES - to jest jeden z wyjatkow, "normalnie" by bylo DE]

LE pire (rodz. meski = najgorsze) est que les magasinS sont ouverts seulement JUSQU'à 14 heures [samo "a" oznaczaloby o 14.00, chyba ze co innego mialas na mysli?]

et IL N'Y A pas [les stationnement? ] de places pour stationner - albo: de parkings.

Quels sont TES endroits preferres? [dostaw 3 akcenty aigue nad kazdym "e", ja nie moge}

Est-ce que tu aimes [wolalabym: aimerais = chcialbys] visiter LA vieille ville?

Je voudrais visiter Paris avec toi [konsekwentnie, na Ty].

Qu'est-ce que tu en penses? [gotowa fraza, warto sie wyuczyc = co o tym myslisz; EN = de cela, o tym].

J'attends TA réponse. [musi byc zaimek dzierzawczy, podobnie jak "Myję MOJE rece"...]

Bisous XYZ
Dziękuję Ci bardzo a czy byś mógł/a rzucić jeszcze okiem na 1 długą formę tam gdzie zaczyna się Moi je m'appelle Kalina Rosati?
Czy może mi ktoś to sprawdzić?

Długa forma
Madame/Monsieur (czy mozna tak zacząć?)
1.Poszukujesz materiałów na temat Bretanii aby zorganizować w szkole dzień poświęcony temu regionowi.Napisz list do domu w Bretanii w którym:
-przedstawisz się i podasz czym się interesujesz;
-poinformujesz o materiałach,których potrzebujesz i w jakim celu będą one użyte;
-napiszesz o swojej działalności w szkole;
podziękujesz za załatwienie sprawy i zapewnisz o promocji regionu

Moi je m'appelle Kalina Rosati et je m'intéresse les différents régions du monde. J'aime aussi connaître le monde, nouvelles personnes et leur culture.
J'ai besoin de papeteries sur le sujet Bretanii, parce qu'elles sont besoin pour project scolaire >. Je voudrais recevoir des livres et des journaux sur ce pays.
Nous avons dans l'école le club,où nous nous retrouvons et nous discutions de la gens et de leurs cultures.Plus tard nous faisons les notes et les maîtres choisissent le meilleur travail.
Je voudrais beaucoup remercie de considérer notre demande.Notre équipe et notre professeur d'histoire de promotion de votre région.
XYZ
Temat przeniesiony do archwium.