prosze o sprawdzenie opisu mojego domu.

Temat przeniesiony do archwium.
J'habite avec mes parents et ma soeur dans une maison a Rzeszow.
Ma maison est claire avec deux etage. Ma maison a un garage et un joli jardin. Au rez-de-chaussée il y cinq pieces: a couloir, une cuisine, une sale à manger, un salon et une salle de bains.
A gouche de couloir il y a la cuisine. En face du cuisine il y a salle a manger et a cote de sale a manger il y a un salon. Il y a une cheminée et balcon
et a droite de salon il y a petit salle de bain.Ma salle de bain est bleu claire. Il y a une grande baingnoire blanche. A gouche de salle de bain il y a escalier.
En deux etages se trouve ma chambre, chambre ma soeur, chambre mon parents et le bureau. Ma chambre est grande et jaune. A gouche de ma chambre il y a chambre ma soeur et a droite de ma chambre il y a chambre mon parents. En face du chambre ma paretns il y a bureau.
Dans le grenier il y a une chambre a couche avec trois lits
A cote de la cave, il y a un garage.
Dans le jardin il y une grande piscine, un mini-basket et un grille.

z góry dziękuje za pomoc :) wiem że błędów może być sporo.
J'habite avec mes parents et ma sœur dans une maison a Rzeszów. Ma maison est claire et il a deux étage. Ma maison a un garage et un joli jardin. Au rez-de-chaussée il y cinq pièces: un couloir, une cuisine, une sale à manger, un salon et une salle de bains. A gauche du couloir il y a une cuisine. En face de la cuisine il y a une salle a manger et a cote de la sale a manger il y a un salon. Dans le salon il y a une cheminée et balcon et a droite du salon il y a une petite salle de bain. Ma salle de bain est bleu claire. Il y a une grande baignoire blanche. A gauche de la salle de bain il y a un escalier. Au deuxième étage se trouve ma chambre, la chambre de ma sœur, la chambre de mes parents et le bureau. Ma chambre est grande et jaune. A gauche de ma chambre il y a une chambre de ma sœur et a droite de ma chambre il y a une chambre de mes parents. En face du chambre de mes parents il y a un bureau. Dans le grenier il y a une chambre a couche avec trois lits A cote de la cave, il y a un garage. Dans le jardin il y une grande piscine, un mini-basket et un grille.

Poprawiłam Ci tak jak potrafiłam ale nie mogę zagwarantować że to jest dobrze.
Mam wątpliwości co do chambre a couche. Ja bym napisała chambre pour dormir. Albo napisz że to pokój dla gości chambre d'amis.

I takie małe uwagi:
po il y a jest zawsze rodzajnik nieokreślony: un, une, des.
po a gauche de, a cote de jest zawsze rodzajnik cząstkowy de la, du, des
w drugim zdaniu ma być étages(liczba mnoga)
i przed balcon ma być un.
En face de la(nie du) chambre de mes parents

»

Pomoc językowa