Porady-sprawdzenie

Temat przeniesiony do archwium.
Mam za zadanie udzielić rad paru osobom. Pewnie byków jest w moich tekstach co niemiara, bo uczę się dość krótko, więc tym bardziej dziękuję za wyrozumiałość. Chętnie się odwdzięczę w (prawie)każdy możliwy sposób-bardzo mi zależy na poprawności pracy :)

1. Chłopak Kamilii nie dzwoni do niej i rozłącza się, gdy dziewczyna próbuje nawiązać kontakt. Co powinna zrobić?
Moja odp.:
Amitié et amour sont très importants dans nos vies. Les petits amis sont les personnes avec qui on passe de bon moments et qui nous aident vaincre les problèmes et surmonter les défis. Tous les gens ont besoin d'amis et Camille ne fait pas exception. Sa situation est difficile mais pas désésperée. à mon avis, Camille devrait essayer de découvrir pourqoui son ami ne veut pas lui parler. Peut-être, des potins ou un malentendu est la raison? Si Camille envoie une lettre à son petit ami, il ne pourra pas raccrocher. Dans la lettre, Camille devrait lui expliquer qu'elle est chagrinée, elle voudrait parler et qu'elle tient à lui. S'il ne repond pas, elle devrait aller chez lui et si ça ne fonctionne pas, parler aux amis et copains de son petit ami. Peut-être, ils savent la verité.

2. Rodzice twojego kolegi wciąż się kłócą, co go smuci. Jak mógłby się zachować?

En premier lieu, il devrait se rendre compte qu'il n'est pas responsable de disputes de parents. Ce sont ils qu'ont de problème. Il pourrait parler à sa mère et puis à son père et dire: 'Je vois que tu est triste et énervé(e) récemment. Qu'est-ce que je peux faire pour toi?' Il pourrait, aussi, acheter un cadeau pour ses parents, des billets de cinéma, de théâtre...Peut-être, ils sont ordinairement fatigués et c'est pourquoi ils se disputent? Je crois qu'ils sentiront un peu mieux et s'apercevoiront que son fils est chagriné.Sachant que cette situation lui dérange, ils essaieront de se réconciler. Sinon, le copain devrait (robić swoje-nie mogę tego nigdzie znaleźć :(; coś jak angielskie "do one's thing")et simplement essayer de n'énérver ses parents. Ils doivent résoudre ses propres problèmes (sami-jakiego słówka tu użyć, bo chyba nie seuls?).

3. Twój kolega dużo kaszle.Udziel mu rady.
Si j'étais toi, j'irais chez médécin. Le toux peut être un symptôme de la maladie serieuse! Probablement, tu es simplement enrhumé, mais cela vaut la peine d'assurer que rien te menace. Je ne dédagnerais pas cet symptôme et je ne prendrais pas de médicament sans la consultation avec ton médécin. Faisant ça, tu te fais mal au lieu de t'aider. (Zbadaj się-jak to powiedzieć?), ne retiras pas. ça serait dômmage, tomber malade avant des vacances.

« 

Pomoc językowa - tłumaczenia

 »

Pomoc językowa