kilka zdan o uczuciach- sprawdzicie?

Temat przeniesiony do archwium.
Najwieksze watpliwosci mam czy uzylam odpowiednich czasow no i rodzajniki... nigdy nie wiem kiedy okreslone a kiedy nieokreslone :/

1. Hier matin, j'etais tres surprise quand mon mari m'a servi le petit dejeuner au lit. Puis, par contre, j'etais en colere quand j'ai vu le desordre dans la cuisine.
2. Toujours je m'attendris quand je vois comment les meres garder ses petits enfants avec la tendresse et soin.
3. Hier, j'etais inquiete et triste parce que j'ai endendu dans la tele, que en Allemagne il y avait eu lieu un accident d'autocar polonais et que sont les victimes.
4. J'etais fiere, quand ma soeur m'a dit, que ma filleule est la meilleure eleve a l'ecole.
5. Parfois, quand mon mari part a la delegation pour quelques jours, je me sens seule et j'ai la nostalgie de lui.

Bardzo prosze o sprawdzenie i poprawki. Za wszystkie uwagi i wyjasnienia bede szczegolnie wdzieczna :)
1.... Par contre après, j'étais en colère quand j'ai vu le désordre dans la cuisine.
2. Je m'attendris toujours quand je vois des mères garder leurs petits enfants avec tendresse et soin.
3. Hier, j'étais inquiète et triste car j'avais entendu à la télé qu'en Allemagne avait eu lieu l'accident d'un car polonais et qu'il y avait des victimes.
4. J'étais fière quand ma soeur m'a dit que ma filleule était la meilleure élève de l'école.
5. Parfois, quand mon mari part en déplacement professionnel de quelques jours, je me sens seule et j'ai la nostalgie/je m'ennuie de lui.
dzieki wielkie :)

« 

Pomoc językowa - Sprawdzenie

»

Do autora strony - uwagi, propozycje