sprawdzenie opisu domu

Temat przeniesiony do archwium.
J'habite a la maison. Mon maison est au bout de la rue Jasna. Maison est grandeet pres de maison sont deux jardins. J'habite avec ma mere, mon pere, ma soeur, mon frere et aussi avec chien, chat at lapin.
Au premier etage il y a: deux chambres, le toilette, la salle de bains, le salon, la cuisine et le couloir. Mon chambre est au premier etage. Mon chambre est a coin de, en face de le salon. Ma soeur a chambre a droite le l'entree, a cote de moi. Dans ma chambre il y a: le lit, l'etagere, la table, la chaise, la fenetre, le armoire et le bureau.
La cuisine est a cote de salon, a gauche le l'entree. Le salon est a bout du couloir. Dans le salon il y a: le table, le canape, deux fauteuils, le telephone, la tele et fenetre. La salle de bains et le toilette sont a face du escalier. Nous avons escaliers, nous n'avons pas le ascenseur. Dans la salle de bains il y a: la douche, le mirror et le fenetre.
Au rez-de-chaussee il y a: grand salon, la salle de manger, le toilette, deux chambres et le couloir. Le salon est en face de l'entree. Il est grand et clair. La salle de manger est pres du salon. Dans la salle a manger il y a: la table, le lampe et beaucoup chaises. Nous mangons dans la salle a manger. Mon frere a chambre a cote du toilette.
Nous avons aussi la cave, le grenier et le garage.
Dans le grenier il y a ascien meubles et ascien les vetements. Dans le garage il y a le voiture, atelier et beaucoup instruments. Dans la cave il y a pommes, conserves <i tak dalej?>
Dans le jardins il y a fleurs, arbres et legumes. En ete ma mere et moi souvent sommes dans le jardin.

Przypuszczam, że mogę mieć dużo błędów z rodzajnikami, końcówkami, lub też kiedy stosuje się 'il y a' a kiedy 'est','sont'.
Będę wdzięczna za sprawdzenie.
Potrzebne na poniedziałek ..
bledy ktore wylapalam to moze przepisz jeszcze raz i wtedy jeszcze lepiej ci wyjdzie

J'habite une grande maison...
Ma maison est au bout de la rue. ...
prés de le maison il y a un grand jardin
J'habite avec mes parents, ma soeur et mon frère
J'ai avec un chien,un chat et un lapin.
Au premier étage il y a deux chambres, les toilettes, la salle de bains, le salon,
Ma chambre est au premier étage.
Ma soeur a une chambre à droite le l'entrée
Dans ma chambre se trouve un lit, une étagère, une table, une chaise, une grande fenêtre, une armoire et un bureau.
Dans le salon il y a une table, un canape, deux fauteuils, un téléphone, une télé
La salle de bains et les toilettes sont en face d'escalier.
nous n'avons pas d'ascenseur.
Dans la salle de bains il y a une douche, une miroir .
Au rez-de-chaussée il y a un grand salon, une salle à manger, les toilettes.
Le salon est en face de l'entrée.
La salle à manger est près du salon.
Dans la salle à manger il y a une table, une lampe et beaucoup des chaises.
Nous mangeons dans la salle à manger.
Mon frère a une chambre a cote des toilettes.
Nous avons aussi une cave, un grenier et un garage.
Dans le grenier ce trouve des meubles anciens et des vieux vetements.
Dans le garage il y a une voiture et l'atelier de mon pére
Dans la cave il y a des pommes, des conserves etc
Dans le jardins il y a des fleurs, des des arbres et des légumes.
Je cultive le jardin avec ma mère.
Hmm... dziękuję za pomoc ale mam pewne wątpliwości.

Dlaczego wszędzie un, une a nie la, le. Jeżeli piszę, że mam kota, psa, królika to mam na myśli konkretnego psa, mojego psa a nie ogólnie jakiegoś psa.

prés de le maison il y a un grand jardin le?
J'ai avec un chien,un chat et un lapin. ja mam z ... ?
les toilettes nie może być w formie pojedynczej : 'le toilette'?
Au rez-de-chaussée il y a un grand salon, une salle à manger, les toilettes. tutaj salon i jadalnia z ' un', une a w poprzednich zdaniach przy wymianie pomieszczeń jest le, la.

Będę wdzięczna za wyjaśnienie, wiem że niektóre zdania w tym opisie są bezsensu i mozna to napisać krócej i 'ładnej' ale chodzi o to że ma być na stronę A4.