Bardzo proszę o sprawdzenie. Pozdrawiam :)
Znajomy Francuz udostępnił ci swój dom na ferie. Gdy jesteś u niego dzwonią telefony i listonosz przynosi paczkę. Napisz list, w którym:
*podziękuj za zaproszenie i napisz czy jesteś zadowolony
* opisz co zobaczyłeś i kogo poznałeś
* napisz kto dzwonił i poinformuj o paczce zostawionej przez listonosza
*zaproś kolegę na następne ferie i poinformuj, co można robić w twoim mieście
Salut Jean,
Merci pour l'invitation. Je n'ai jamais vu une telle belle maison comme ton.
A Paris, c'est la belle vie! Je suis vraiment content, que Je suis venu ici. Toute le semaine, J'ai visité votre ville. J'ai vu beaucoup de monuments. Première, Je suis allée en Musée de Louvre. C'est tres interresant place. Il y a de nombreux tableaux de peintres célèbres, par example le Mona Lisa de Leonardo da Vinci. Le même jour, je suis venu a la Tour Eiffel. Je ne savais pas que la tour est si grand! Ensuite, j'ai visitée la vieille ville et le centre commercial. Dans la dernière semaine, deux personnes ont téléphone a vous. A Lundi a appelé Paul de Lyon et il il vous demande en contact avec lui. A mercredi a téléphone Monsieur Berglie la société d'informatique. Hier, le facteur a apporte un colis pour vous au Canada. Il n'est pas écrit au paquet, qui l'a envoyé.
Je voudrais t'inviter pour les vacances l'hiver prochaine en Pologne. J'espère, que tu viennes.
Mon ville- Gdańsk est belle et il a riche histoire. Tu verras la vieille ville, qui est la fontaine de Neptune,et le Cour d'Artus. J'aimerais aussi t'prendre a discos, qui sont célèbres pour une nocturne Gdańsk.
Je vous embrasse
XYZ