Mój dzień-passé composé

Temat przeniesiony do archwium.
Tekst opisujący mój dzień z użyciem czasu Passé Composé, na pewno jest masa błędów, więc proszę o sprawdzenie.

Hier, je me suis lévé à 6h du matin. Aprés j'ai fait ma toilette et je me suis habillé. Au petitt déjeuner j'ai mangé du pain avec du miel et j'ai bu beacoup de café. A 7h je sus sorti de ma maison et j'ai pris mon train.
De 8h à 14h15 j'ai été à l'école. Je suis rentré à la maison à 4h l'aprés-midi. J'ai mandé le déjeuner avec ma famille. Ma mére a cuisiné de la viande avec du riz et de la salade verte. À 18h j'ai fait ma devoirs. Le soir j'ai mangé le dîner et j'ai regardé la téle. A 23h j'ai pris une douche et je suis allé me coucher.
edytowany przez Cclaudia: 30 kwi 2011
Hier, je me suis lévée à 6h du matin. (uzgadniasz rodzaj żenśki, bo odmieniasz z être - a po nicku pojerzewam, że jesteś dziewczyną) Aprés j'ai fait ma toilette et je me suis habillée. (j.w.)
A 7h je suis sortie de ma maison et j'ai pris mon train. Je suis rentrée à la maison à 4h l'aprés-midi. J'ai mangé le déjeuner avec ma famille. À 18h j'ai fait mes devoirs. (liczba mnoga devoirs) je suis allée me coucher.
Wielkie dzięki, całkiem zapomniałam o uzgadnianiu rodzaju.

»

Pomoc językowa - Sprawdzenie