Ćwiczenie z czasownikami w odpowiedniej formie i wyrażeniami

Temat przeniesiony do archwium.
Salut! :)
Bardzo proszę o sprawdzenie tego ćwiczenia i pomoc z umieszczeniem w odpowiednim miejscu dwóch wyrażeń, które mi w ogóle nigdzie nie pasują. Z góry bardzo dziękuję :)))
Pisane Caps Lockiem słowa to te wstawione lub odmienione przeze mnie.

Ex. Wstaw czasowniki w odpowiedniej formie i uzupełnij podanymi wyrażeniami:
à - quand - le - dernier - chez - tout de suite - par - derrière - dans - tous les

LE 3 mars DERNIER, DANS les petites annonces de votre magazine, je (trouver) 'AI TROUVÉ une maison pour passer les vacances calmes et reposantes, CHEZ une région agréable, quand je (arriver) SUIS ARRIVÉ, je (avoir)'AVAIS la mauvaise surprise de découvrir une usine en construction, bien cachée DERRIÈRE les arbres du jardin. Les travaux (être) ÉTAIENT très bruyants. TOUS LES matins, je (être reveille) ' ÉTAIS RÉVEILLÉ À 7 heures. Je (payer) 'AI PAYÉ très cher et pourtant, je (passer) AI PASSÉ un très mauvais séjour. Je ne (savoir) SAIS pas ce que je peux faire. Je crois que je (aller) VAIS finir mes vacances _____________(tu trzeba wstawić wyrażenie ale nie wiem jakie) des amis. Mais, je vous informe __________ (tak jak wyżej) que je ne lirai plus vos petites annonces et que je (conseiller) CONSEILLERAI à tous mes amis de faire la même chose.
CHEZ des amis
DANS une région agréable - ale wtedy dans się powtarza...
+ des vacances calmes et reposantes.
j'ai eu la mauvaise surprise
les travaux ont été très bruyants
tous les matins, j'ai été réveillé(e) à 7 heures
Czasem trudno odroznic imparfait od passé composé:
np :
Autrefois, il allait souvent au cinéma
Pendant un an, il est allé au cinéma toutes les semaines
Quand j'étais en Pologne, j'ai pris le bus plusieurs fois
ale trzeba pisac Quand j'étais en Pologne, je prenais le bus plusieurs fois par jour.

« 

Życie, praca, nauka

 »

Pomoc językowa - tłumaczenia