Proszę o sprawdzenie dwóch krótkich tekstów :)

Temat przeniesiony do archwium.
Salut,
Merci pour ton invitation. Je suis très hereuse que tu veux qeu j'aille chez toi et t'aide. J'accept ta propstition. Je pense que ton plan est très bon. Je peux apporter quelque choes à manger. Pizza sera la meilleure option, je pense. Je suis sûre que tout le monde l'aime. Je t'apporterai tout ce que j'ai chez moi et je ne sers à rien. Oui, je sais qu'on va s'amuser. À bientôt.



Hier, j'ai passé très bon soir avec mon petit-ami. Nous sommes allés chez nos amis. Nous avons discuté avec eux. Après, nous sommes allés au discotèque. Nous dansions toute la soirée. Nous avons mangé et bu aussi. J'ai rencontré beaucoup de mes amis avec lesquels je vais à l'école. J'étais très hereuse. Après le discotèque mon petit-ami est venu chez moi et nous avons regardé les films tout le nuit.
Salut,
Merci pour ton invitation. Je suis très heureuse que tu veux que j'aille chez toi et t'aide. J'accepte ta proposition. Je pense que ton plan est très bon. Je peux apporter quelque chose à manger. Une pizza va être la meilleure option, je pense. Je suis sûre que tout le monde aime ça*. Je vais (t')apporter tout ce que j'ai (chez moi) et qui ne sert à rien. Oui, je sais qu'on va s'amuser bien. À bientôt.
* W przypadku czasowników "aimer" i "connaître", zaimkami dop. bliższego - le/la/les - zastępujemy osoby (nie rzeczy).
* Zmieniłam futur simple na proche, żeby w tekście był jeden czas przyszły.



Hier, j'ai passé une soirée très agréable avec mon petit-ami. Nous sommes allés chez nos amis. Nous avons discuté avec eux. Après, nous sommes allés à la discotèque/en boîte. Nous dansions toute la soirée. Nous avons mangé et bu aussi. J'ai rencontré beaucoup de mes amis avec lesquels/ avec qui je vais à l'école. J'étais très hereuse. Après la discotèque, mon petit-ami est venu chez moi et nous avons regardé des films toute la nuit.
:)



 »

Życie, praca, nauka