Oto fragment wywiadu z Francuzem Alexandrem. Przeczytaj tekst a następnie zaznacz zdania zgodne z trescia VRAI, niezgodne FAUX oraz jedno zdanie ,kótre nie ma zwiazku z tekstem , oznacz je jako ? . Oznacz zdania potwierdzajace odp.
-Alexandre, quelles étaient vos premières impressions de Pologne?
-Quand je suis arrivé en Pologne pour le première fois,
j'ai beaucoup apprécié l'hospitalité des polonais (dot pyt 2). Dans la famille où j'habitais, tout le monde était intéressé par le France. on me posait beaucoup de questions. et on me donnait beaucopu à manger.
-Qu'est-ce qui vous plait, en Pologne?
- J'aime beaucoup les tramways polonias. Ils son tres retro, bleus a Cracovie, rouges à Varsovie ou a Łódź.
Leur forme me rapelle les temps aciens. Ils font un bruit terrible (dot pyt 4) et quand on est dedans, on n'etend pas le son de la conversation.
- Les fêtes en Pologne, pour vous c'est?
-
Ce sont surtout les gateux. Ils ne sont pas comme en france (dotyczy pyt 5).
Il sont faits maison, on ne les achète pas dans un pâtisserie (dotyczy pyt 6). Prenez le gateux au pavot; personne ne connaît ça chez moi!
-Quel est le côte negatif de votre sejour en Pologne?
-
Surtout les hivres, trop froids et trop longs pour moi, je me demande toujours comment les Polonais les supportent. dotyczy pyt 7
Pytania + moje odp
1Alexandre est en Pologne pour le premiere fois FAUX ( odp wywnioskowałam z całego tekstu)
2Les Polonais sont tres hospitaliers VRAI
3 Alexandre aime manger beaucop ?
4 les tramways rappellent les temps anciens, car ils font beaucoup de bruit. VRAI
5 les polonais et les francais mangent les mêmes gâteaux FAUX
6 En Pologne on fait les gateaux a la maison VRAI
7 Alexnadre n'aime pas le froid VRAI
Bardzo dziękuje o przepraszam :) miłego dnia