Dwa opisy

Temat przeniesiony do archwium.
Proszę o sprawdzenie opisu wymarzonego domu i pokoju.

Ma maison rêvée se trouve près de la mer, possède deux étages et elle est très moderne. Au rez-de-chaussée il y a une grande cuisine, une salle à manger avec une longue table, un salon dans lequel il y a une cheminée, une salle de bain et ma chambre. Un escalier en colimaçon mène à l'étage. Là, il y a des chambres des autres membres de la famille. Aussi il y a une petite pièce, où se trouvent beaucoup de livres- c'est une petite bibliothèque, où je peux me reposer. Près de la chambre il y a une garde-robe et une salle de bain. La maison est entourée par un beau jardin, et sur le toit il y a des batteries solaires parce qu'il faut s'occuper de l'environnement.

Ma chambre de mes rêves est grande, spacieuse et en couleurs. En face du lit confortable il y a une fenêtre , qui mène sur un balcon. C'est une idée très pratique parce que le soleil me réveille chaque jour. Des murs sont verts, car c'est ma couleur favorite. Un mur est couvert par la peintre murale (fototapeta?), qui présente un motif de la nature ou de la ville. Sur autre mur il y a plusieurs photos, qui montrent les situations le plus importantes pour moi. Obligatoirement, il y a une petite bibliothèque et à coté de la, il y a un fauteuil car j'adore lire des livres. Au coin, il y a un bureau avec mon portable. Au-dessus du bureau il y a une inscription "L'imagination est plus importante que la connaissance". Contre le mur se trouve un placard-bibliothèque et un téléviseur, parce que j'aime bien regarder la télé. . Au milieu de la chambre pend une lampe moderne.

Merci d'avance ;)
z takich bardziej rzucających się w oczy:

il y a des chambres des autres membres de la famille
Aussi il y a une petite pièce > szyk
des batteries solaires > inne słowo
Ma chambre de mes rêves
une fenêtre , qui mène sur un balcon > przecinki niekoniecznie tak jak po polsku przed który, która, itd.
les situations le plus importantes
coté > en bourse?
de la, > la?
Au coin > au coin de la rue
mon portable > komórka?
Poprawione:
Là, il y a les chambres d'autres membres de la famille.
Il y a une petite pièce aussi.
des cellules solaires
Ma chambre rêvée
des situations les plus importantes
à côté d'une
dans le coin ?
mon ordinateur portable
Dobrze?
Là, il y a les chambres d'autres membres de la famille. > drugie des było ok
Il y a une petite pièce aussi. > albo po il y a od razu
des cellules solaires > http://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_solaire
Ma chambre rêvée > albo bliżej pierwotnej wersji "la chambre de mes rêves", po prostu żeby nie było "mój pokój z moich snów"
des situations les plus importantes > pierwsze les ok było
à côté d'une > a do czego się odnosi to la/une?
Chciałem napisać, że jest biblioteczka a obok niej stoi fotel, ale nie za bardzo wiem jak.
à côté de lui?
À côté de celle-ci gît un cheval sans vie. Voilà ce que l'aéroport est devenu depuis qu'Israël et ses bulldozers en ont rasé une grande partie...
Merci beaucoup :)
mais je t'en prie
Temat przeniesiony do archwium.

 »

Pomoc językowa