Cesser de fumer :)

Temat przeniesiony do archwium.
Proszę o sprawdzenie maila o rzuceniu palenia.

Cher Charles,
Comme tu sais, Caroline ne sait pas garder des secrets pas du tout. En rapport avec ce fait, elle m'a divulgué que tu as l'intention de cesser ton habitude de fumer.
Je trouve que cette idée est excellente! Je suis fier que tu aies pris cette décision parce qu'après la longue période quand tu fumait, ça devrait étre la résolution très difficile.
Puisque mon père aussi luttait contre le même problème il y a trois ans, je peux te donner quelques conseils. Premièrement, tu devrais travailler beaucoup, pour ne pas penser à fumer. Si cela n'aide pas assez, il faut que tu achètes des moyens où des médicaments qui feront que tu n'auras pas envie de fumer. Une autre manière c'est que tu ne séjourneras pas dans des pièces pleines de la fumée. Cependant, la meilleure manière c'est bien organiser ton temps pour éviter penser à la mauvaise habitude.
Comme je l'ai mentionné avant, mon père a aussi cessé son habitude de fumer. Il fumait pendant quinze ans, mais il a réussi. Ça n'était pas facile parce qu'il était très nerveux et il ne pouvait pas se concentrer sur son travail. En plus, il devait s'en sortir avec l'odeur de la fumée à la maison car ma mère n'a pas arrêté de fumer.
Je t'encourage à persévérer dans ta résolution parce qu'un cesse de fumer(où ...que cesser de fumer..?)* a plusieurs avantages. Par exemple, tes sens de l'odorat et du goût commenceront de marcher correctement, le risque d'avoir des maladies des poumons et du cœur diminuera deux fois et tu épargneras de l'argent pour le dépenser pour des autres plaisirs. Seulement des profits, une pénurie des défauts!
Je croise les doigts,
Mathieu

*często mam problem z tworzeniem rzeczowników odczasownikowych we francuskim, tak jak np. tutaj: rzucenie palenia - un cesse de fumer? albo samo palenie - une habitude de fumer? nie można tego jakoś prościej ująć?

Merci d'avance.

« 

Życie, praca, nauka

 »

Życie, praca, nauka