moze ktos poprawic moje wypracowanko? tylko blagam, jesli bedziecie
>cos korygowac to nie przepisujcie calej pracy po raz drugi zmieniajac
>calkowicie skladnie etc. dzieki.
>
>Le sujet: Le téléphone portable: instrument de liberté ou
>d'esclavage.
>
>Qu'est-ce que c'est que le portable ? Est-it seulement un
>téléphone sans fil, une facilité de communiquer, un objet fétiche qui témoigne de son propriétaire? Cet outil de communication se développe vraiment vite du coup voir un gosse qui posséde déjà un portable n'étonnera personne dans l'avenir.
Moi, je suppose que cela devienne un objet multi -fonctions, une sorte de télécommande comprenant divers matériels, incluant aussi le raisoir.
Selon moi, le phénomène du portable va concerner bientôt nous tous .
Je voudrais présenter les deux comportements - types prenant comme exemple mon frère et ma soeur, leur liberté ou esclavage .
>
Les deux ont acheté un portable mais ils s'en servent tout
>à fait différemment. Mon frère avait besoin de
>transmettre des informations concernant ses études par le biais du portable . Parfois il aurait été dans de beaux draps, s'il ne l'avait pas utilisé immédiatement. Il n' imagine même pas comment il aurait pu
> s'en passer. Et je dois
>ajouter que c'est lui qui m'avait convaincu d'en acheter un.
> Quant à ma soeur, elle raffole aussi de son téléphone mais
>d'une autre façon. Elle l'a surnommé "Mon petit chou" et je viens
>de me rendre compte qu'elle dort avec. Ma famille a
>commencé à craindre de sa santé à cause des hypothèses du risque de cancer dont on parlait souvent ce dernier temps.
> Comme vous voyez, le portable a son utilité mais tout dépend de la pérsonalité de son priopriétaire.
>Tout d'abord il faut en consommé avec modération ou ( modérer sa consommation ) .
>
>jesli ktos sie podejmie sprawdzenia, to czekam z niecierpliwoscia :)
>potrzebowalbym to na piatek, dzieki.
Bogate slownictwo ale wiekszosc slow uzytych w niewlasciwym kontekscie i zdania zle sformulowane stylistycznie, gubia sens, troche bledow gramtycznych.