Salut Phazz
Je corrige où ça ne va pas. Ok?
C'est BIEN que tu m'AIES corrigé les fautes et QUE tu les AIES expliquées ( très bien pour expliquées surtout que beaucoup de français feraient la faute en expliqué). Je me suis TROMPé tout de suite et je vois que c'est à
cause de ma stupidité et de mon inattention :). En plus, je suis d'accord
si l'on apprend une langue c'est IMPOSSIBLE de NE PAS commettre beaucoup
d'erreurs. Et même si j'étais un peu embarrassé d'en avoir fait,
j'étais plus angoissé que tu NE PUISSES PAS BIEN comprendre mes questions qui
concernent tes corrections. C'est sans importance maintenant :).
Es-tu d'accord avec moi?
Plus loin tu emploies le mot "suppléant". Ce mot ne s'emploie que pour les personnes dans les écoles où les syndicats. Il signifie remplaçant mais dans ton cas il aurait mieux valu dire "en remplacement"
Quant à ces expressions, je voudrais savoir s'il y a un MOT EN REMPLACEMENT D"apporter de résultat".
Malheureusement, je ne vois pas ce qu'on pourrait dire. Peut-être l'expression "porter ses fruits" qui signifie avoir un bon résultat.
Np Les résultats ont commencé à porter leurs fruits dès 1996.
Après avoir réussi, je suis revenu au lit et pour m'aider
à me rendormir ET je me suis mis à compter les moutons".
Je suis d'accord avec toi...Ca tient debout...
Je fais appel à d'autres personnes (mieux)
Tu ne m'embêtes pas au contraire. Je suis très intéressé par le polonais, mais je n'ose rien demander car ce n'est pas un site pour apprendre le polonais. Mais je te remercie pour ton aide.
En effet, je sais quand utiliser pisac et napisac ( widziec/ zobaczyc....) quand ils sont conjugués mais je ne sais pas quand vous utilisez ces verbes lorsqu'ils doivent être à l'infinitif ( bezokolicznik).
Une fidèle du site m'a un peu aidé mais je ne suis pas sûr de pouvoir m'en sortir seul.
Ainsi comment savoir si on dit
Postanowil ROBIC ou postanowil ZROBIC (ici c'est accompli donc ça doit être zrobic) mais dans Moge to ROBIC/ZROBIC ou nie moge to ROBIC/ZROBIC je ne sais lequel choisir. Y a-t-il une règle plus simple que l'accompli et inaccompli?
Bardzo ci dziekuje za pomoc et Joyeuses Pâques
François