Prośba o sprawdzenie

Temat przeniesiony do archwium.
Bardzo proszę o sprawdzenie tego wypracowania... Zależy mi szczewgólnie na sprawdzeniu rodzajników i czasów (passe compose i imparfait). francuskiego uczę się dopiero 2 lata i robię jeszcze dużo błędów... Z góry dziękuję za poprawki=))

---------------------------------------------------------------------------------------

Mes vacances.

Ces vacances etaient tres chauettes. En juillet j’ai ete a Olkusz. Je me rencontrais avec mes amis, j’allais en ville, au cinema at a la piscine avec eux. Nous faisions les feus sur Orzechówka et nous allions a l’excursions. Cependant aout etait le plus interessant…

En aout je suis allee avec les gens a l’ecole en France au camp international. Le voyage etait long et fatigant. Mais comme nous sommes arrives, nous avons oublie vite a la fatigue…
D’abord nous avons recu une cle de nos chambers. Moi et Kasia avons recu la cle de la chambre pour 2 personnes. Nous sommes entrees dans la chambre et nous avons vu…5 lits dans elle. Quelques heures plus tard nous avons appris que a notre chambre l’ Allemandes habiterons avec nous… Quand nous les avons vues, nous avons ete deprimees; les Allemandes avaient a vue de nez 18 ans, et l’une d’elles avait la boucle a nez et avait l’air rebarbatif…
- Ich heise Ola – j’ai dit l’unique d’avis qui je sais dire en allemande (sauf “Ich liebie dich” mais je ne dis pas cet avis a les filles bien sur). Je m’ai etonne bcp, comme l”une Allemande a commence parler polonaise!!! Il s’est avere que ses parents sont les Polonais. Elle s’a appelle Viki, et ses copines Saskia et Hannah. Les filles super!! Je les ai commencees a aimer bien bcp. Quelques jours plus tard moi et Kasia etations dans la chambre avec Kinga et Karolina… Malheureusement…

A premier jour j’ai decide de fair la connaissance des Francais. Au debut c’etait difficile. Mais je faisais la connaissance de tous. Le plus je m’ai lie d’amitie avec Stephanie, Audrey, Gwen, Yoann et Sam. J’amais ces gens! Jusqu’a aujourd’hui nous ecrirons les letters, les SMS et l’e-mails.

Il me plait bcp le jeu a pirates! J’ avais après lui mes jambs a sang, car Lars faisait une erreur et pensait que je suis son adversaire…et…c’etait horrible!

L’excursion a Paris etait aussi super! Mais a vrai dire la Tour Eiffel ne me plaitais pas. La tas de fer.

Les chiens trainaux etait extra! Un mec qui avait soin des chiens parlait-nous que ils nordent les mains et sont tres agressifs quand sont a mouvais humeur. Bien sur il n’y avais pas avec nous aucun interprete alors nous devions comprednre seuls de quoi s’agit-il. Apres, le mec nous montrait comme nous devons se comporter avec les chiens. Il etait un home, et moi…un chien!!! Ce n’etait pas amusant quand il ordonait-moi a s’allonger sur la terre sale. A la fin, effrayes, nous approchions a nos chiens. Ils etaient tres gentils. Ils comprendaient tous (en francais bien sur). La course avec eux etait super!!!

Dans la nuit, dans notre chambre, etait tres ridiculement. Toute la nuit Lars, Franc et Amandine sautaient par la fenetre qui etait vis-à-vis notre chambre, fumaient des cigarettes et faisaient le pitre. C’etait drole. Mais une fois, Amandine sautait par la fenetre complement seule… Moi,Kasia, Kinga et Karolina regardaient soi d’un air interrogateur, et attendions avec impatence puis... Sudain, un mec a sorti a derrier le batiment. Il a approche a Amandine et il a commence flirter avec elle. A la fin le baiser passionne et… ils sont entres dans le batiment (par la fenetre bien sur). Qu’il etait puis? – on peut deviner seulement;-)

En France nous apprendions bcp aux Francais, p.ex. la chanson “l’avion, l’avion”. Nous savons les jurons sur le bout du doigt. Pour pas etre redevable a Francais, nous les enseignions les quelques mots indispensables en Polonais.. Gaeton allait a tout batiment et criait…ekhm…quelque chose criait…=)

Les repetitions de “Shrek” etait cool aussi. “Annie, ne baise pas les stupidities”, “mais non”, “Ane, arête de plaisenter”.

Au dernier jour de sejour, tous etaient trists et pleuraient (sauf l’animatrice Ania qui raynnait de joie).

Vers la fin des vacances j’ai ete chez ma grand-mere. Quelle barbe! Je suis venue le 31 aout. Ces vacances sont restes dans ma memoire pour longtemps, parce que ils ont ete magnifiques!!!
Witam na poczatek brawo za slowotworstwo po 2 latach uzywac takie roznorakie slowa zasluguje na podziw. Sprawdzilem te najwazniejsze punkty o ktore pytalas jest kilka bledow ale to do wyuczenia. Szkoda ze ten tekst tak pocielo i mam wrazenie ze to sie w ogole nie trzyma kupy, dlatego tez jeden maly fragment opuscilem bo za chiny pana nie wiem w jakim to kontekscie ulozyc i jak to dobrze sprawdzic. Wiec jeszcze raz gratulacje dosc zasobnego wora slowek rowniez tych familiarnych.
Mala rada gramatyczna wszystko to co robimy MY nie lec wszystko przez NOUS straszny gniot gramatyczny z tego wyjdzie, naturalniej we francuskim uzywa sie zaimka ON a nastepnie 3 osoby l.poj Czyli jak masz w czasie Imparfait Nous faisions -> On faisait, Nous partions -> On partait itd

i teraz po kolei:
chOuettes,
j'ai ete a Olkusz zmieniamy na j'etais a Olkusz
sur Orzechowka (to rzeka??) zmieniamy na Au bord de l'Orzechowka
cependant za bardzo tu nie pasuje co myslisz o C'est pourquoi l'aout etait...
...
oublier vite a la fatigue -> oublier la fatigue BEZ a
chambers -> chambres (to nie angielski :P)
Moi et Kasia avons... -> Moi et Kasia, nous avons...
nous avons vu...5 lits dans elle -> Nous y avons vu 5 lits.
plus tard nous avons appris que a notre chambre l' Allemandes habiterons
avec nous... pokrecone i bledy-> plus tard nous avons appris que les Allemandes habiteront avec nous.
la boucle AU nez
l'unique d'avis -> l'avis unique (o ile to nie zmienia sensu nadanego przez Ciebie)
Je m'ai etonne -> je me suis etonnee
l'une Allemande a commence parler polonaise -> L'une des Allemandes a commence a parler polonais.
Elle s'a appelle Viki -> Elle s'appelait Viki
moi et Kasia etations -> Moi et Kasia, nous etions
...
fair -> faire (literowka)
J'amais -> J'aimais
les e-mails lub les mels
...
le jeu aux Pirates
J' avais après lui mes jambs a sang -> Apres y avoir joue j'avais mes jambes au sang
La Tour Eiffel ne m'a pas plu, Le tas de fer
...
les chiens trainaux etait -> les chiens trainés etaient
Un mec qui avait soin des chiens parlait-nous que ils nordent les mains et sont tres agressifs quand sont a mouvais humeur -> Un mec qui avait soin des chiens nous a dit qu'ils mordaient quand ils etaient de mauvaise humeur. (nastepstwo czasow nie wiem czy na poziomie 2 roku wiesz jak to dziala)
il n'y avaiT pas aucun interprete avec nous
nous devions comprednre seuls -> nous devions comprendre seulement
le mec nous montrait comme nous devons se comporter -> kolejne nastepstwo czasow: le mec nous montrait comment on devait se comporter (lub nous devions nous comporter)
Il etait un home, et moi...un chien!!! -> Il n'y avait que l'homme, moi et le chien
quand il ordonait-moi a s'allonger sur -> quand il m'ordonnait a m'allonger
la course -> le cours
...
moi, Kasia, Kinga ... , nous regardions nie regardaient
impatience (literowka)
un mec a sorti -> un mec est sorti au derriere du batiment
il S'EST approche
a commence à flirter
Qu'il etait puis? - on peut deviner seulement;-) -> Ce qu'il etait apres on ne peut que deviner (lub on peut seulement deviner)
...
En France nous apprendrions bp de francais (o ile to ma twoj sens)
Pour pas etre redevable a Francais -> pour qu'on ne soit pas redevable aux francais lub pour que nous ne soyons pas redevable...

... o shreku nie sprawdzam za bardzo wyrwane...
trists -> tristes
j'ai ete chez ma grande-mere -> j'etais chez...
Grande-mere avec la barbe??????????????????????????c'est peut-etre ton grand-pere
Ces vacances sont restes dans ma memoire -> Ces vacances vont rester dans...
parce que ils ont ete -> wakacje sa zenskie wiec parce qu'elles ont ete...

Bon courage
Garfi
O! Witam koleżankę z okolic Olkusza! Które liceum?
Dopiero 3 klasa gimnazjum=))

 »

Pomoc językowa